-- -- -- / -- -- --
Nationale

25 personnes arrêtées à El-Oued

25 personnes arrêtées à El-Oued

Lors d’une opération antiterroriste avant-hier à El-Oued, 25 personnes ont été arrêtées. Elles alimentaient en renseignements et en logistique le groupe terroriste éliminé récemment à El-Oued.

Ces personnes ont été identifiées dans le cadre des investigations menées par les gendarmes de la section de recherches d’El Oued, avant d’être interpellées lors des perquisitions dans des domiciles à Guemar.

Les gendarmes ont réussi à avoir des renseignements et des lettres, dont les noms « des assistants du groupe terroriste » éliminé récemment à El Oued, fichés, ce qui a permis leur arrestation. Les 25 personnes arrêtées ont été traduites hier devant le procureur de la République près le tribunal de Guemar pour aide et assistance au groupe terroriste auteur de tentative d’introduction d’arsenaux de guerre sur le territoire national.

Quatorze d’entre elles ont été écrouées et les autres placées sous contrôle judiciaire, a ajouté la même source. Les investigations ont débuté il y a plus d’une semaine, au lendemain de l’importante opération antiterroriste menée dans la région d’El Oued et qui a permis d’éliminer six dangereux terroristes.
L’opération avait été menée par un détachement de l’Armée nationale populaire le 21 mars dernier.

Le 4° Régiment militaire, appuyé par des gendarmes d’intervention spéciale, ont éliminé les six terroristes et récupéré un important lot d’armes et de munitions. Les dangereux terroristes sont H. El-Hachem, connu sous le nom de « Hamza » G. Abd-Elmottalib alias « Abou Elhammam « , GH. Ali dit « El- soufi ». « K. Lazhar » et « A. Younes ». Ils sont considérés comme étant les responsables des crimes terroristes perpétrés dans la région de Tébessa et dans wilayas environnantes.

Cette opération a permis la récupération de 8 pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, 3 fusils-mitrailleurs (FMPK), 2 pistolets automatiques, 10 grenades, une ceinture explosive, un important lot de munitions de différents calibres (3 485 balles), 46 chargeurs 4 moyens de communication, 6 paires de jumelles et 2 véhicules tout-terrain.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email