-- -- -- / -- -- --
Sports

25 matches sans défaites en championnat pour l’USM Alger

25 matches sans défaites  en championnat pour l’USM Alger

L’USM Alger garde toujours son invincibilité en championnat de Ligue 1 Mobilis de football, lors de ses 25 derniers matchs disputés depuis la saison 2013-2014, au terme de laquelle elle avait été sacrée championne d’Algérie.

Les Rouge et Noir de la capitale ont également confirmé leur suprématie dans les rencontres derbies en s’imposant face au CR Belouizdad (2-0) samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, pour le compte de la troisième journée de la nouvelle édition du championnat du premier palier.
La dernière défaite en championnat des gars de ’’Soustara’’ remonte à la 8e journée du précédent exercice, quand ils ont laissé des plumes sur le terrain du MC El Eulma (1-0).

A l’époque, l’USMA était drivée par le Français Rolland Courbis, qui allait cependant démissionner deux journées après. Il sera remplacé alors par son compatriote Hubert Velud, qui n’a ainsi perdu aucun match en championnat jusque là.

Les deux seules déceptions de Velud, champion d’Algérie ave l’ESS en 2012-2013, étaient en huitièmes de finale de coupe d’Algérie face à la JS Kabylie, et la Supercoupe d’Algérie contre le MC Alger. Poursuivant alors sur la lancée de la saison passée, Velud reste toutefois persuadé que la mission des siens sera plus difficile cette fois. L’USMA étant devenue désormais l’équipe à battre.

“Certes, nous venons de réussir une bonne entame de championnat, mais l’arrêt de la compétition pendant trois semaines nous a perturbés un peu. Je suis persuadé que notre mission sera difficile cette saison, mais nous sommes décidés à tout faire pour défendre notre titre de champion”, a déclaré l’ancien sélectionneur du Togo à l’issue du derby algérois.

Les protégés de Velud auraient pu aspirer à un carton plein au cours des trois premières journées du championnat s’ils n’avaient pas concédé le nul à domicile contre l’ES Sétif (1-1) en ouverture de la compétition. Ils ont néanmoins rectifié le tir en allant s’imposer sur le terrain de la JS Kabylie (2-1) lors de la journée suivante, avant d’enchaîner avec un deuxième succès de suite face au CR Belouizdad.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email