-- -- -- / -- -- --
Nationale

241 patrouilles de police à Alger pour assurer la sécurité des écoliers

241 patrouilles de police à Alger pour assurer la sécurité des écoliers

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger viennent d’adopter de nouvelles mesures, à l’occasion de la rentrée scolaire, visant à assurer la sécurité des écoliers autour de tous les établissements scolaires. Ce nouveau dispositif intervient suite au lourd bilan des accidents de la route dont sont victimes, chaque année, des centaines d’écoliers à travers le territoire national. Les services de police seront ainsi renforcés aux heures d’entrée et de sortie des écoles.

Cette nouvelle procédure vise à assurer la sécurité autour des établissements scolaires, à travers et le renforcement des patrouilles. A cet effet, 241 patrouilles de police ont été déployées pour assurer la sécurité autour des 1 093 établissements scolaires de la capitale, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale. Une mesure qui rassurera pour les parents d’élèves et permettra aussi aux écoliers, aux collégiens et aux lycéens de rejoindre tranquillement leurs établissements on leurs domiciles.

Ces mesures ont été prises dans le cadre de la rentrée scolaire 2014-2015, précise la DGSN. Elles visent également à garantir la fluidité du trafic et à appliquer,
strictement la loi contre les contrevenants, souligne le communiqué. Un autre plan d’action effectif a été mis en place afin de lutter contre les accidents de circulation.

« La présence des unités de police a été renforcée dans les intersections et points noirs », explique la DGSN, en assurant qu’elle veillera à la surveillance des excès de vitesse près des écoles. Des patrouilles de sécurité routière seront déployées pour traquer les chauffards, selon la DGSN. Il s’agit d’unités qui circuleront en motocycles et véhicules légers, précise la même source.

En outre, des patrouilles sécuritaires pédestres, travailleront dans les plus importantes intersections de chaque localité. Elles seront chargées de la surveillance des personnes suspectes et de la lutte contre les agressions des citoyens et des biens publics, toujours selon la DGSN.

Il convient de rappeler, que la DGSN a mené plusieurs campagnes de sensibilisation aux accidents de la route au profit des écoliers, afin de réduire le nombre d’accidents dont sont victimes les écoliers et les enfants en bas âge et de les informer sur les précautions à prendre pour traverser la chaussée

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email