-- -- -- / -- -- --
Nationale

24 284 candidats au rendez-vous dans 70 centres d’examen

24 284 candidats au rendez-vous dans 70 centres d’examen

Le coup d’envoi officiel des épreuves du baccalauréat à Tizi Ouzou a été donné hier au lycée 20 août 1955 du chef-lieu de la wilaya par le wali Abdelkader Bouazegui en présence d’un représentant du ministère de l’Education nationale.

Le démarrage de l’examen a eu lieu dans les meilleures conditions et tous les moyens humains et matériels ont été mis à la disposition des candidats. Le wali a rappelé à l’occasion que les différents services ont mis les bouchées doubles pour réunir toutes les conditions nécessaires au bon déroulement des épreuves.

Tous les services ont également été mobilisés pour la circonstance, a-t-il poursuivi, à l’instar des services de sécurité, la Protection civile et la santé. L’objectif est donc d’assurer un encadrement efficace à travers les 70 centres d’examen retenus. M. Bouazegui a manifesté sa satisfaction de voir la détermination des candidats qui ne semblaient pas, dit-il, être affectés par le mouvement de grève qui les a touchés pendant l’année scolaire.

Les séances de rattrapage ainsi que l’effort consenti par les élèves et les enseignants ont fini par sauver la situation. Le wali s’est montré optimiste quant aux résultats du baccalauréat et a déclaré être persuadé que « Tizi Ouzou restera pour longtemps, même très longtemps, première au niveau national quant aux résultats du bac vu la détermination des élèves et des responsables du secteur ».

Le directeur de l’éducation a tenu à signaler, pour sa part, que ses services n’ont ménagé aucun effort pour préparer ce rendez-vous important et décisif dans la vie des candidats. Il a également manifesté son optimisme quant aux résultats de la session de cette année et n’a pas caché son ambition de voir Tizi Ouzou se classer en tête et garder son titre qu’elle détient depuis déjà quelques années.

Il a été rappelé également qu’une vingtaine d’établissements ouvriront leurs portes pour la prochaine rentrée scolaire dans la wilaya et ce, dans le cadre de la promotion du secteur de l’éducation et de la mise en place des moyens matériels adéquats pour assurer une bonne scolarité de nos enfants. Il y a lieu de rappeler que sur les 24 284 candidats inscrits à Tizi Ouzou, 18 789 sont scolarisés, 5496 des candidats libres er 133 des détenus. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email