-- -- -- / -- -- --
Sports

23e Journée de la ligue 1 Mobilis: Faux-pas interdit pour les mal classés

23e Journée de la ligue 1 Mobilis: Faux-pas interdit  pour les mal classés

En ouverture du programme de la 23ème journée de championnat de ligue 1, trois équipes sont en lutte pour le maintien : il s’agit de l’ASO, l’USMBA et le MCEE qui auront l’opportunité d’évoluer dans leur propre fief, mais leur tâche ne sera pas facile face à des adversaires en pleine confiance à l’image de l’USMH, le CSC et le MCO.

La lanterne rouge en l’occurrence la formation chélifienne devrait mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour améliorer son capital en engrangeant les points du match qui l’opposera aux banlieusards d’El Harrach.

Une occasion que les protégés de l’entraîneur Benchouia doivent positiver pour entretenir encore l’espoir de sauver sa saison. Cependant les visiteurs qui veulent pousser plus haut en quête d’une place sur le podium, ne se déplaceront pas en touristes et mettront les bouchées doubles pour repartir avec un résultat probant.

Ce qui présage des débats serrés avec beaucoup d’engagement, car l’enjeu est vital pour les Lions de Chlef alors que pour les Jaune et Noir de Maison Carrée, il est important pour se propulser sur les cimes de la hiérarchie de l’élite. La formation d’El Mekarra, premier relégable, donnera la réplique aux Sanafirs, version Bracci, revigorés par leur succès face au leader qui présenteront au stade du 24-février avec la ferme intention de confirmer leur dernière performance.

Il n’en demeure pas moins que les Scorpions ne l’entendront pas de cette oreille et ne feront pas de concession du moment que leur avenir parmi l’élite est compromise et leur survie passe inévitablement par une victoire. Enfin, le Babya-affecté par sa contre-performance en C 1 face à Ashanté Kotoko, est appelé à se racheter en championnat, lorsque Derardja et consorts recevront les Hamraoua, décidés à rentrer avec un résultat positif d’El Eulma.

Les capés de l’entraîneur Ait Djoudi, qui frôlent la zone des turbulences sont tenus par l’obligation du résultat non pas pour sortir la tête de l’eau, mais aussi pour reprendre confiance avant le déplacement à Kumasi pour affronter le représentant ghanéen. Seule une victoire redonnera de l’espoir aux Vert et Rouge des Hauts Plateaux de rester en ligue 1. Reste à savoir si la bande à Cavalli abdiquera ou déjouera les plans du Babya Réponse ce vendredi au terme des 90’.

Programme
Chlef : ASO – USMH à 17H
24 février : USMBA – CSC à 16H
El Eulma : MCEE – MCO à 17H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email