-- -- -- / -- -- --
Nationale

22 terroristes éliminés par l’armée à Bouira

22 terroristes éliminés par l’armée à Bouira

Vingt-deux terroristes ont été tués et deux autres capturés lors d’une opération dans la localité de Ferkioua, dans la wilaya de Bouira. C’est ce qu’a annoncé mardi en fin de journée un communiqué du ministère de la défense (MDN).

“Lors d’une opération qualitative conjointe menée près de la localité de Ferkioua, wilaya de Bouira, des détachements de l’Armée Nationale Populaire relevant respectivement des secteurs opérationnels de Bouira, de Blida et de Boumerdès/1ère Région Militaire, ont abattu dans l’après-midi d’aujourd’hui 19 mai 2015, vingt-deux (22) terroristes”, indique le texte qui précise que l’armée a “récupéré onze (11) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un  fusil mitrailleur de type (FMPK), huit fusils semi-automatiques de type Simonov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un pistolet automatique, une importante quantité de munitions, des grenades, des postes radio et d’autres objets”. Le communique ajoute que l’opération est toujours en cours.
​Selon des sources sécuritaires, les terroristes éliminés appartiendraient à Katiba (phalange) Abou Bakr Essedik qui dépend d’AQMI qui sévit dans les zones de Bouira jusqu’aux Babors.

Cette opération fait suite à un ratissage lancé par l’armée lorsqu’il a été signalé la présence d’un grand nombre de terroristes dans la région. L’armée avait répéré le groupe lancant ensuite une son opération après avoir l’avoir encerclé. Une vraie bataille s’est ensuite suivie selon les habitants de la localité. Il s’agit de la plus important bilan dans une seule opération en Kabylie depuis plusieurs mois. 

Les forces de l’ANP, ont accentué leurs opérations dans la région depuis l’enlevement du ressortissant francais Hervé Gourdel en septelbre 2014 à Tikdja. Selon les bilans des operations, queleque 200 terroristes ont été tués dans plusieurs régions du pays durant les huit derniers mois.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email