-- -- -- / -- -- --
Nationale

20 000 supports contrefaits saisis depuis un an

20 000 supports contrefaits saisis depuis un an

L’Office national des droits d’auteur et droits voisins a saisi, en collaboration avec les services de sécurité, plus de 20 000 supports contrefaits. Cette saisie constitue le bilan de la lutte menée contre le fléau depuis le mois de mai 2016 à ce jour.

S’agissant de la solidarité avec l’ancienne vedette de la chanson kabyle Louiza qui se trouve sur un lit d’hôpital en France, Le responsable du bureau de l’ONDA de Béjaïa, Ider Abdelhamid, a assuré qu’il a saisi la direction générale de l’ONDA à ce sujet et une action de solidarité est en cours en faveur de cette chanteuse des années 1970, laquelle a avoué sur les ondes de la Radio qu’elle est souffrante et sa maladie l’a beaucoup affaiblie et qu’elle ne dispose pas de moyens financiers nécessaires pour faire face à son mal.

Elle a déclaré aussi que son traitement nécessite beaucoup de moyens financiers, plus de 15 000 euros, et qu’elle ne peut y faire face sans l’aide et la solidarité des fans. La Diva kabyle, âgée de 74 ans, se trouve actuellement dans un hôpital lyonnais. Elle a lancé un appel à l’aide il y a dix jours.

Cet appel semble trouver un grand écho. Il faut noter qu’une association de Chemini, Tafrara-Talsa, a entamé une campagne de solidarité avec cette artiste. Une manière de lui rendre hommage et de l’aider à surmonter sa maladie.

De nombreux galas seront organisés à l’occasion du mois de Ramadhan, mois de la piété et de miséricorde pendant lequel les gens sont sensibles plus que d’habitude aux cris de détresse des gens, et les recettes lui seront remises, assure-t-on. Ces galas vont se poursuivre même après le Ramadhan, a fait savoir un animateur de l’association.

Un premier gala a eu lieu jeudi soir au stade de Chemini, le deuxième est prévu la semaine prochaine à Sidi Aïch. Une caravane de solidarité sera menée aussi à travers les grands centres urbains de la wilaya de Béjaïa, selon un animateur de l’association.

Notons aussi que cet appel aux dons lancé sur les réseaux sociaux a trouvé écho aussi auprès des artistes autres personnes qui se sont investis dans des opérations de solidarité au profit de la chanreuse. C’est le cas de Chérif Hamani, Akli D, Nadia Matoub, M’henna Tigrini, Kamel Tarwiht, Malika Djennadi. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email