-- -- -- / -- -- --
Nationale

2 millions de travailleurs bénéficieront d’un salaire équivalent à 18000 DA

2 millions de travailleurs bénéficieront d’un salaire équivalent à 18000 DA

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Mohamed El Ghazi, a affirmé hier que l’application de la décision relative à la suppression de l’article 87 bis du code du travail est entrée en vigueur à partir du premier août en cours.

Présidant la cérémonie en l’honneur des retraités du secteur avec le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) Abdelmadjid Sidi Said, M. El Ghazi a précisé que «l’application de la décision portant suppression de l’article 87 bis du code du travail est entrée en vigueur samedi 1er août».
Près de 2 millions de travailleurs bénéficieront de cette mesure dont 1,4 million de la fonction publique et 500.000 du secteur économique.

L’augmentation sera appliquée avec effet rétroactif à partir du mois de janvier 2015, a fait savoir le ministre qui a rappelé les efforts consentis par la commission technique qui a travaillé six mois durant pour définir les conditions de cette hausse de salaire.
Dorénavant, aucun travailleur ne percevra un salaire mensuel inférieur au salaire national minimum garanti (SNMG) équivalent à 18 000 DA, a souligné El Ghazi.

Il a précisé que des instructions ont été données par son département ministériel au secteur économique pour «l’application scrupuleuse» de cette décision, ajoutant que la fonction publique a également instruit les administrations et entreprises publiques d’appliquer la décision. L’application de cette  dernière a été introduite dans la loi de Finances 2015,  signale-t-on.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email