-- -- -- / -- -- --
Sports

1ère journée de championnat Favorable à la JSK, le MOB et le RCA

1ère journée de championnat Favorable à la JSK, le MOB et le RCA

C’est parti ! La 1ère journée a été marquée par les victoires acquises à l’extérieure par le MOB, le RCA et la JSK alors que le choc ayant mis aux prises le champion sortant l’USMA et l’ESS n’a pas connu de vainqueur. De son côté, le MCA, vainqueur de la super coupe a laissé des plumes à El Eulma. A noter que cette journée a vu trois joueurs réussir un doublé à savoir le Malien mobiste Ballo, Boulemdais des Sanafirs et Derardja du Babya

Après sa défaite en super coupe, l’USMA a été tenu en échec dans son fief par l’ESS dans un match marqué par un engagement physique où chaque équipe voulait marquer de son empreinte son statut, les Usmistes pour défendre leur titre et les Ententistes leur qualification au carré d’As de LDC, en allant chercher les trois points. Dans un match très ouvert caractérisé par une histoire de penalties, les protégés de l’entraineur Madoui ont réussi dès le premier quart d’heure à trouver le chemin de filets avant que les coéquipiers de Benmoussa ne nivelle la marque en début de la seconde mi-temps. Irrités par les décisions de l’arbitre, les gars de Soustara avaient perdu leur self contrôle ratant lamentablement plusieurs opportunités et avaient failli se faire surprendre par les gars d’Ain Fouara. Encore une fois la JSK vient de confirmer sa suprématie sur le MCO en l’épinglant sur le score de 2 à 0 et du coup afficher ses ambitions de sérieux candidat au sacre. Grâce à son buteur maison Ebossé et le Mauritanien Khalil, les Canaris font une entrée en fanfare comme la saison dernière alors que les Hamraoua n’arrivent pas à vaincre le signe indien qui dure depuis sept années. En ouverture de cette journée, le MOB a réussi une bonne opération en allant damer le pion au NAHD au stade Omar Hamadi et se donne une bouffée d’oxygène. Même constat pour le RCA emmené par l’entraineur Mekhazni, la formation d’Ezzarga a réédité la performance de l’exercice écoulé en s’imposant sur la pelouse de Reghaia par la petite des marges face à l’USMH qui risque de revivre le début cauchemardesque de la saison passée. Grande déception dans le camp du MCA qui concède sa première défaite face au MCEE et redescend ainsi de son nuage après son succès en finale de la super coupe alors que le Doyen version Charef était donné favori en puissance.

Ceci dit, ce revers confirme que les Vert et Rouge de la capitale n’arrivent pas à battre le Babya dans son jardin. Le derby de l’ouest ayant mis aux prises deux nouveaux promus en l’occurrence l’USMBA et l’ASMO s’est terminé sur le score de parité, un résultat qui arrange les affaires des Asémistes qui continuent sur la dynamique positive des joutes amicales. Le CSC annonce la couleur en frappant fort face au CRB qui commence mal la saison en chutant lourdement alors que le staff et les supporters de Laâquiba nourrissaient beaucoup d’espoirs de voir le Chabab revenir fort. Enfin, la rencontre ayant opposé l’ASO à la JSS s’est soldée sur un score vierge, seul match où les attaquants sont restés muets et que les défenses ont pris le pas.

Résultats
USMA – ESS 1/1
MCEE – MCA 2/1
MCO – JSK 0/2
USMH – RCA 0/1
CSC – CRB 3/1
ASO – JSS 0/0
USMBA – ASMO 1/1
NAHD – MOB 0/2(joué vendredi)
Classement  PTS J
1-CSC          3   1
2-JSK           3   1
3-MOB         3   1
4-MCEE       3   1
5-RCA          3   1
6-USMA      1   1
7-ESS           1   1
8-USMBA    1   1
9-ASMO       1  1
10-ASO        1  1
11-JSS          1  1
12-USMH     0  1
13-MCA       0  1
14-NAHD     0  1
15-MCO       0  1
16-CRB        0  1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email