1ère femme algérienne à y figurer : Kaylia Nemour séduit Forbes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

1ère femme algérienne à y figurer : Kaylia Nemour séduit Forbes

1ère femme algérienne à y figurer : Kaylia Nemour séduit Forbes

Pour une surprise, c’en est une. Et très bonne, puisque la championne algérienne marque à nouveau l’histoire en entrant dans le cercle très fermé de la liste de « Forbes » Afrique, le Magazine américain, dans une édition consacrée au continent africain, en reconnaissance de ses récents exploits mondiaux, l’intégrant logiquement dans sa sélection de la dernière année (2023) concernant les « 30 jeunes innovateurs de moins de 30 ans, intitulée « Forbes Africa 30 UNDER 30 ». 

Comme pour le reste de la liste, cette récompense vient mettre en lumière certains noms pour s’être distingués par leurs succès et leur influence.

Kaylia Nemour, dont les performances extraordinaires lui ont valu de devenir la première dame « africaine et arabe » à remporter une médaille d’argent en Coupe du monde de gymnastique en octobre 2023 (ndlr, d’autres, plus éclatantes ont suivi et lui ont permis de trôner désormais au sommet de la discipline dans certaines spécialités lors d’un début d’année 2024 époustouflant), collectionne ainsi les titres et distinctions à ajouter un palmarès appelé à s’étoffer (peut-être une médaille d’or aux JO de Paris dès cet été et c’est dans ses cordes selon les spécialistes ?) et son entrée dans cette prestigieuse lise qui fait rêver autant qu’une victoire finale au rassemblement quadriennal du sport universel vient récompenser le talent et la ténacité d’une grande championne sur laquelle bien des espoirs reposent pour le sport algérien qui tient là une pépite (17 ans à peine et un immense registre) qu’il faudra bien préserver. Après avoir été reçue par le Président Tebboune, c’est au tour du Comité Olympique Algérien –CAO) de l’en féliciter.

Des félicitations poignantes où son talent exceptionnel (ce n’est qu’un début espère-t-on) et les résultats accomplis depuis qu’elle s’est vêtue de la tunique verte, celle de l’Algérie. Un COA qui se dit « fier pour son parcours et les promesses de meilleures notes à venir ». On soulignera que notre Kaylia nationale, a fait grande sensation s’impose comme une des grosses révélations de la gymnastique mondiale. Sa nouvelle étoile tout simplement. A d’autres succès.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email