-- -- -- / -- -- --
Sports

1er sacre historique pour le MC Saida

1er sacre historique pour le MC Saida

Le MC Saida a remporté pour la 1ère fois de son histoire la Coupe d’Algérie de handball (seniors-messieurs) en s’imposant face au CRB Baraki sur le score de 22-21 après prolongations (temps réglementaire 18-18), mi-temps (9-10) en finale de la 50e édition, disputée samedi à la salle Harcha-Hacène (Alger).

Dans une finale disputée de bout en bout, l’équipe de Baraki a pris le meilleur départ faisant rapidement un petit break au score, (7-3) à la 20e minute, avant de voir le MC Saida revenir dans les 10 dernières minutes pour égaliser à (9-9) à la 29e minute.

Mais les coéquipiers de l’excellent gardien de but de Baraki Smail Kerbouche concluent la première mi-temps avec un but d’avance (10-9), grâce à une contre-attaque concrétisée par Zouaoui.

Au retour des vestiaires, le CRB Baraki a repris deux buts d’avance (14-12) après 10 minutes de jeu, instant choisi par les Saidis pour accélérer et revenir encore une fois au score (16-16) à la 20 minutes, pour ensuite passer devant pour la première fois du match (17-16) à 7 minutes du terme.

Les 5 dernières minutes du temps réglementaire ont vu les deux équipes se rendre coup pour coup, sans qu’aucune formation ne parvienne à faire le break. C’est même le gardien de but Kerbouche (CRB Baraki) qui envoi les deux équipes en prolongation après un arrêt décisif à la dernière seconde, alors que score était à égalité (18-18).

En prolongation, les joueurs de Saida ont montré beaucoup plus de volonté et de détermination, parvenant à prendre deux buts d’avance (22-20) à deux minutes de la fin du match, écart qui leur permettra de remporter la première coupe d’Algérie de l’histoire du club, sur le score de 22 à 21.

Le MC Saida succède au palmarès de l’épreuve à son adversaire du jour le CRB Baraki, sacré en 2015 aux dépens du CRBB Arreridj (25-20).Le MC Saida avait perdu sa 1ere finale en 2007 devant l’ex-MC Alger (22-38).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email