1er mai: Xi Jinping appelle les travailleurs chinois à l’innovation
Le président chinois, Xi Jinping, a adressé dimanche ses vœux et ses meilleurs souhaits aux travailleurs du pays à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, qui tombe le 1er mai.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a exprimé ces salutations et vœux au nom du Comité central du PCC.
M. Xi a appelé les travailleurs à favoriser une éthique du travail, à encourager le respect des travailleurs exemplaires et à promouvoir la qualité du travail.
Il leur a demandé de travailler avec diligence et de s’engager avec audace dans l’innovation afin de réaliser de solides progrès dans la modernisation chinoise, les encourageant à jouer un rôle majeur dans la nouvelle marche vers la construction d’une Chine plus puissante et la réalisation du renouveau de la nation.
M. Xi a exhorté les comités du Parti et les gouvernements à tous les échelons à protéger les droits et intérêts légitimes des travailleurs, à les aider avec sérieux à résoudre leurs problèmes et leurs difficultés, et à promouvoir une atmosphère sociale dans laquelle le travail et les travailleurs sont traités avec révérence et un grand respect.