-- -- -- / -- -- --
Nationale

198 accidents de la route durant le ramadhan à Tizi-Ouzou

198 accidents de la route durant le ramadhan à Tizi-Ouzou

Les services de la Protection civile de la wilaya de Tizi-Ouzou ont enregistré durant le mois de ramadhan écoulé 198 accidents de la route ayant coûté la vie à deux personnes et blessé 268 autres.

Un chiffre en hausse en comparaison avec la même période de l’année 2014 où 167 accidents ont été enregistrés, soit 31 catastrophes de moins que cette saison. Aussi, les sapeurs-pompiers ont effectué durant la semaine allant du 12 au 18 juillet en cours 91 interventions pour des accidents de la circulation, indique le chargé de communication de la direction de la Protection civile, le lieutenant Hamidi Samir qui a parlé de 134 personnes blessées et évacuées vers les différentes structures de santé. Le facteur humain demeure la principale cause des accidents et la RN 12 reste le tronçon le plus meurtrier de la wilaya. Par ailleurs, et toujours au cours de la semaine écoulée, les éléments de la Protection civile sont intervenus trois fois pour transporter des corps de personnes retrouvées pendues.

Le premier cas a été signalé le 13 juillet à Tizi N’tleta, où un jeune de 38 ans a été retrouvé pendu dans une ancienne bâtisse. La seconde victime est un homme 45 ans, morte également par pendaison à Tizi-Ghennif, tandis que le troisième suicidé âgé de 41 ans a été enregistré le 17 juillet dernier à Souk-El-Tenine, indique le même responsable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email