-- -- -- / -- -- --
Nationale

18 bombes de confection artisanale détruites à Constantine

18 bombes de confection artisanale détruites à Constantine

Dix-huit bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites avant-hier par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’un ratissage à El-Khroub, dans la wilaya de Constantine, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit, le 22 août 2016, dix-huit (18) bombes de confection artisanale, lors d’une opération de ratissage dans la zone d’Oued Bousfissaf à El-Khroub, wilaya de Constantine « , précise-t-on de même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières, un détachement de l’ANP « a arrêté à In Guezzam (6e RM), deux (02) contrebandiers et saisi trois (03) camions et 38,3 tonnes de denrées alimentaires, tandis qu’à Timiaouine, un autre détachement « a saisi un (01) camion chargé de neuf (09) tonnes de denrées alimentaires et 400 litres de carburant destinés à la contrebande « . 

A In Guezzam également, « une (01) moto, deux (02) détecteurs de métaux, quinze (15) groupes électrogènes, quatorze (14) marteaux piqueurs et une quantité d’explosifs ont été saisis par un détachement de l’ANP « .

D’autre part, à Tlemcen, Mascara, Sidi-Bel-Abbès (2e RM), Adrar (3e RM), Ghardaïa (4e RM) et Tamanrasset (6e RM), des détachements de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières « ont arrêté soixante-quatre (64) immigrants clandestins de différentes nationalités ».

A Annaba (5e RM), une unité des Garde-côtes « a déjoué une tentative d’émigration clandestine de 14 personnes, à bord d’une embarcation de construction artisanale, au Nord de Ras El Hamra », conclut le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email