-- -- -- / -- -- --
Sports

18 athlètes algériens affutent leurs armes avant le rendez-vous de Doha

18 athlètes algériens affutent leurs armes avant le rendez-vous de Doha

Une sélection nationale d’athlétisme handisport, composée de 18 athlètes dont cinq filles effectue depuis vendredi et ce pour une durée de 12 jours en Algérie, un stage précompétitif en prévision des Mondiaux, prévus du 22 au 30 octobre à Doha (Qatar), a-t-on appris lundi auprès de la direction des équipes nationales (DEN), de la fédération algérienne (FAH).

« Les 18 athlètes scindés en trois groupes bénéficieront des commodités qu’offrent le complexe Mohamed-Boudiaf (Alger), l’OPOW d’Oran et celui de Batna, des lieux que les entraîneurs ont choisi afin de mettre leurs athlètes, chacun dans sa spécialité, dans les meilleures conditions possibles », a expliqué à l’APS le DEN, Salim Boutabcha, ajoutant que durant ce stage précompétitif, le travail sera beaucoup plus axé sur l’aspect psychologique.

En prévision des championnats du monde d’athlétisme de Doha, les athlètes algériens ont bénéficié d’un programme de préparation « adéquat » ponctué par un dernier stage de quinze jours au centre de préparation olympique à Spala (Pologne).

« Le dernier regroupement de Spala qui a regroupé 26 athlètes leur avait permis d’optimiser les performances et les améliorer, pour des objectifs bien ciblés », a expliqué le directeur technique national (DTN), Zoubir Aichaine, ajoutant que la fédération a répondu à toutes les demandes de stages des entraîneurs nationaux avec les moyens de la fédération.

Pour la direction technique nationale, les représentants de l’Algérie à Doha seront retenus conjointement avec les différents staffs, en tenant compte, en premier lieu, du critère d’excellence, c’est-à-dire le podium. Les Mondiaux de Doha, qualificatifs aux jeux paralympiques de Rio (septembre-2016), draineront une forte participation d’environ 1300 athlètes (hommes et dames), représentant 90 pays dont l’Algérie.

L’importance de l’événement, dernier virage avant les paralympiques, suscitera, certainement, la présence du gotha mondial de l’athlétisme handisport dont les médaillés paralympiques et mondiaux et recordmen et recordwomen dans les différentes épreuves et concours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email