17e Salon international de la pharmacie : Un rendez-vous incontournable  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

17e Salon international de la pharmacie : Un rendez-vous incontournable 

17e Salon international de la pharmacie : Un rendez-vous incontournable 

La 17e édition du Salon international de la pharmacie en Algérie « SIPHAL 2023 », évènement incontournable du secteur de la pharmacie et l’industrie pharmaceutique, ouvrira ses portes le 15 février au palais des expositions (Safex). Pendant quatre jours, les professionnels nationaux et étrangers du domaine exposeront leurs innovations en la matière.

 Placée sous le thème «Market Access, pour une stratégie d’optimisation », cette 17e édition se tiendra dans un contexte de croissance significative de l’industrie pharmaceutique en Algérie, notamment, durant l’année écoulée.

Pendant les quatre jours du salon, les corporations pharmaceutiques et médicales communiqueront autour de tout ce qui permet d’estimer l’environnement économique et sanitaire de la pharmacie en Algérie. L’objectif étant de faire de la 17ème édition du SIPHAL une amorce de monitoring du secteur pharmaceutique.

 Le SIPHAL 2023, sera donc à nouveau un lieu de rencontre et d’échanges pour les entreprises du médicament, une occasion propice leurs permettant de croiser les regards d’experts de la fabrication des médicaments (institutionnels, professionnels de la pharmacie). Il sera aussi pendant quatre jours une tribune d’expression privilégiée pour les professionnels de santé.

 Devenu un salon de référence du secteur pharmaceutique, le SIPHAL sera agrémenté d’un riche programme scientifique, rythmé par de nombreux moments forts, d’échanges et de débats. Ce programme comprend 14 symposiums proposés par les laboratoires exposants, 25 communications présentées par les représentants des institutions publiques du secteur et des organisations professionnelles ainsi qu’une table ronde.

 Durant les journées de ce programme scientifique, les participants aborderont le Market Access de manière comparative entre les différents marchés de par le monde. Leurs interventions s’articulent également autour des thématiques en lien avec l’environnement économique et sanitaire de la pharmacie en Algérie, de l’optimisation thérapeutique et de la préservation des équilibres financiers à la prise en charge des usagers par l’accès aux molécules novatrices. Il sera aussi question du processus de remboursement des produits innovants.

 Pour rappel, le SIPHAL 2022 a enregistré la participation de 142 opérateurs dont des laboratoires, distributeurs pharmaceutiques, des fournisseurs de l’industrie pharmaceutique, des sociétés de services, des institutions et des corporations, qui ont accueilli près de 6 000 visiteurs professionnels en provenance de l’ensemble du territoire national.

 Organisé depuis 2008 par la société Esprit Ouvert, le SIPHAL accueille la participation fidèle des producteurs locaux ainsi que celle des multinationales qui activent en joint-venture en Algérie et ce ne sont pas moins de 10 000 praticiens, pharmaciens pour l’essentiel, qui visitent les stands d’exposition et participent aux animations scientifiques proposées.

Cet événement annuel ancré au cœur des enjeux du secteur pharmaceutique, verra la participation fidèle de près de 150 exposants, entre producteurs locaux et multinationales qui activent en joint-venture en Algérie, sur une surface d’exposition de 15 000 m².

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email