-- -- -- / -- -- --
Nationale

17 personnes mises en examen

17 personnes mises en examen

Dix-sept personnes ont été présentées devant le Procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach, pour aide et assistance au détenu « H. Oussama » dans son évasion de l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.

C’est ce qu’a indiqué, avant-hier, un communiqué de la Cour de justice d’Alger. Selon l’enquête préliminaire menée par les services de la police judiciaire sous la supervision du parquet, l’évasion de ce baron de la drogue originaire de Msila a été facilitée, planifiée et exécutée avec l’aide de l’avocate du détenu, la complicité de certains agents de l’établissement pénitentiaire et l’implication de certains membres de la famille du détenu, souligne la même source.

Une instruction judiciaire a été ouverte contre les inculpés pour association de malfaiteurs, complicité et aide et assistance à un détenu dans son évasion.

Le juge d’instruction a ordonné la mise sous mandat de dépôt de dix inculpés et le placement sous contrôle judiciaire et des mandats d’arrêt contre ceux en état fuite. L’enquête suit toujours son cours.

Sept personnes, dont trois membres d’une famille et une avocate, ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête ouverte suite à l’évasion d’un détenu à El-Harrach à Alger, avait indiqué samedi un communiqué de la Gendarmerie nationale, rappelle-t-on. Selon des enquêtes de la gendarmerie H. Oussama , âgé de 27 ans, a bénéficié des complicités de ces trois membres de la famille demeurant tous à Douéra, dans la banlieue ouest d’Alger. Les gendarmes ont arrêté à Aïn El-Khadra, l’un des complices du baron de la drogue, âgé de 48 ans tandis que l’avocate a été arrêtée à M’sila.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email