17 Incendies à travers 8 wilayas: des dégâts importants et des appels de détresse
Un total de 17 incendies se sont déclarés jeudi 13 novembre dans huit wilaya du centre et de l’est du pays au milieu d’une température caniculaire marquée par des vents forts rendant les opérations d’extinctions des feux complexe, a fait savoir la protection civile.
Les incendies ont touché les wilayas de Tipaza, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Ain Defla, Tlemcen, Médéa et Chlef. Cinq grands incendies se sont déclarés dans la wilaya de Tipaza principalement la localité de Hadjret enoss qui a été la plus dévastée. Trois autres se son déclarés à Tizi-Ouzou et trois autres dans la wilaya de Tlemcen, deux à Chlef, deux à Ain Defla, un à Bejaia et un autre à Médéa, a précisé la protection vers minuit.
Selon la même, sept incendies ont été totalement circonscrits et trois autres foyers sont sous surveillance par les éléments de protection en dépit des vents forts atteignant les 60km/h. Les opérations menées par la protection civils conjointement avec les éléments de l’armée et la gendarmerie se poursuivaient durant la nuit de jeudi à vendredi.
Le premier ministre Sifi Ghrieb, le ministre de l’intérieur Said Sayoud ainsi que le ministre de l’agriculture Yacine Walid se sont rendus dans la soirée de jeudi à Tipaza pour s’enquérir des opérations d’extinctions des feux e des évacuations des habitants proches des lieux des sinistres.

Sifi et Sayoud en compagnie des éléments de la protection civile, l’armée et la gendarmerie
De nombreux appels de détresse ont été lancés par les habitants porches des lieux des sinistres face à l’expansion rapides des flammes vers les maisons.
La protection n’a pas fourni les détails des dégâts sur la végétation qui sont considérables selon de nombreux habitants des localités sinistrées.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.