-- -- -- / -- -- --
Nationale

16 quintaux de produits explosifs interceptés à Boumerdès

16 quintaux de produits explosifs interceptés à Boumerdès

Un troisième terroriste a été abattu, hier matin, par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) dans l’offensive menée depuis trois jours dans les monts de Aghribs (Tizi-Ouzou, selon des sources sécuritaires.

Il faisait partie du groupe traqué par les éléments de l’ANP dans la région, dont deux d’entre eux avaient été abattus dimanche dernier. Par ailleurs, le ministère de la Défense nationale a annoncé, lundi dernier, la découverte de 16 quintaux de produits explosifs dans la wilaya de Boumerdès au cours d’une opération de recherches menée dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Selon les indications fournies par le MDN, la découverte en question a été effectuée, lundi, par les éléments de l’Armée nationale populaire dans la région de Sidi Daoud (Boumerdès), après exploitation de précieuses informations parvenues aux forces de sécurité. 

Le MDN précise, dans le même communiqué, que l’opération antiterroriste ayant permis à un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Boumerdès de saisi cette importante quantité d’explosifs suit toujours son cours.

13 casemates détruites par l’ANP à l’Est

Treize (13) casemates aménagées, un canon de confection artisanale et deux (02) bombes artisanales ont été découverts et détruits lundi, par des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP), relevant des secteurs opérationnels de Batna et de Skikda, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP relevant des secteurs opérationnels de Batna et de Skikda/5e Région Militaire, ont découvert et détruit, le 30 novembre 2015, treize (13) casemates aménagées, un canon de confection artisanale et deux (02) bombes artisanales, a précisé la même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d’In Guezzam/6e Région Militaire ont arrêté, treize (13) contrebandiers de différentes nationalités et ont saisi trois (03) véhicules touristiques, deux (02) autres tout-terrain, deux (02) détecteurs de métaux et des téléphones portables.

D’autre part, « au niveau de la 2e Région Militaire, les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel d’Oran ont appréhendé un narcotrafiquant et ont saisi 194 kilogrammes de kif traité, un (01) camion et une somme d’argent de 1.600.000 dinars algériens. 

De même, les éléments des Gardes-frontières de Tlemcen ont mis en échec une tentative de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 7.980 litres, conclut le communiqué. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email