16 élèves blessés dans accident de la route à Aïn Defla – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

16 élèves blessés dans accident de la route à Aïn Defla

16 élèves blessés dans accident de la route à Aïn Defla

Ce mardi, alors que de nombreux élèves à travers le pays se préparaient avec enthousiasme à retrouver les bancs de l’école pour une nouvelle année scolaire, une tragédie a frappé la commune d’Aïn Bouihiya, située dans la wilaya d’Aïn Defla.

En effet, aux premières lueurs de l’aube, un accident grave impliquant un bus de transport scolaire est survenu au lieu-dit Bouarous dans la commune d’Aïn Bouyahia. Les services de la Protection civile ont réagi promptement, se précipitant sur les lieux pour porter secours aux victimes.

Le bilan est alarmant, 16 élèves et le chauffeur du bus ont été blessés dans cette tragédie. Les secouristes ont administré les premiers soins sur place avant de transférer les blessés vers l’hôpital d’El Attaf pour une prise en charge médicale adéquate.

Il convient de rappeler que la Protection civile avait adressé un message aux parents ce lundi, les exhortant à sensibiliser leurs enfants aux règles élémentaires de sécurité routière en prévision de cette rentrée scolaire 2023/2024. De plus, un dispositif spécial d’accompagnement a été mis en place pour garantir une sécurité optimale aux enfants, notamment en renforçant les équipes d’intervention dans les zones urbaines à risques.

En prévision de la rentrée scolaire 2023-2024, le Commandement de la Gendarmerie nationale a, également, mis en place un plan sécuritaire spécial. Celui-ci vise à garantir la sécurité des élèves et à sécuriser les alentours des établissements scolaires. Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés à cet effet.

Les unités de la Gendarmerie nationale ont eu pour mission d’assurer la présence des unités de sûreté routière sur les routes relevant de leur compétence. Cela dans le but de fluidifier la circulation. Ce corps de sécurité a été déployé dans des brigades fixes et mobiles, assurant ainsi des patrouilles et points de contrôle pour sécuriser les axes menant vers les établissements éducatifs et leurs environs, particulièrement lors des périodes d’entrée et de sortie des élèves.

Parallèlement, des programmes de communication et de sensibilisation ont été lancés par les services de la Gendarmerie nationale en coordination avec les autorités compétentes. Ces programmes visent à éduquer les élèves et leurs parents sur la prévention des fléaux sociaux en milieu scolaire et les mesures à prendre pour limiter les accidents de la route.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email