-- -- -- / -- -- --
Nationale

15 sites pour accueillir les projets AADL

15 sites pour accueillir les projets AADL

Quinze sites ont été retenus pour accueillir  les projets de logements AADL  dans quatre wilayas devant permettre ensuite aux souscripteurs de choisir le lieu de leurs logements. C’est ce qu’a fait savoir, jeudi, Tarek Belaribi  le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL)

Trois sites sont situés chacun des wilayas de Blida, Tipasa et Boumerdes tandis que 12 autres sites dans la capitale soit  à El Harrach, Reghaia, Bordj El Bahri, Gué de Constantine, Birtouta, Khraicia, Draria, El Achour, Douera, Aïn Benian, Zéralda et Sidi Abdellah.

M.Belaribi a exprimé la détermination de l’Agence à respecter ses engagements envers les souscripteurs, soulignant que poser aujourd’hui la première pierre pour la réalisation des derniers quotas du programme AADL 2 dans la capitale, à l’instar du reste des wilayas du pays, est «la preuve sur les efforts consentis, malgré la situation sanitaire difficile et le problème du déficit foncier».

Selon le DG  de l’AADL, s’exprimant à l’APS, le déficit foncier a atteint, dans le cadre des programmes AADL, 6 800 hectares, au 31 décembre 2019, une assiette foncière à même de contenir plus de 65 000 unités de logement.

Dans son allocution à l’occasion de la cérémonie de lancement du dernier quota de logements AADL2 à Alger, en présence du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamel Nasri et du wali d’Alger, Youcef Cherfa, M. Belaribi a fait état du lancement des travaux de réalisation de 13 300 logements de type location-vente sur un site de 107 hectares dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, regroupant 6 cités, sur un total de 44 000 unités dont les travaux de réalisation ont été lancés récemment.

Plus de 50 milliards DA ont été consacrés par l’Etat à la réalisation de ce dernier programme et au financement des projets d’aménagement extérieur, a-t-il souligné.

Les nouvelles cités seront dotées de postes de police et d’établissements éducatifs, a-t-il poursuivi, citant la réalisation prévue de 3 structures publiques entre complexes éducatifs, centres de santé, postes de police, mosquées et autres.

Les souscripteurs aux projets lancés durant le deuxième semestre 2020 auront la possibilité de faire le choix du site, à partir du 30 novembre, via le site électronique de l’Agence.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email