-- -- -- / -- -- --
Nationale

1320 cas de Covid-19 dont 152 morts: Le nombre de morts va crescendo

1320 cas de Covid-19 dont 152 morts: Le nombre de morts va crescendo

Au treizième jour de confinement, l’épidémie de coronavirus ne faiblit pas. Le nombre des personnes atteintes est en constante progression selon le dernier bilan officiel qui indique que 152 personnes ont succombé à ce virulent virus.

« 69 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 22 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152 », a indiqué ce dimanche à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En ce qui concerne les décès, six ont été enregistrés dans la wilaya de Blida, six autres dans la wilaya d’Alger, tandis que deux décès ont été signalés à Bordj Bou Arreridj. Quant aux wilayas de Chlef, Ghelizane, Tipaza, Tizi-Ouzou, Tebessa, Annaba, Adrar et Ain Defla, elles comptent un mort chacune, selon le Pr fourar.

Ce dernier fait également état de 46 patients en soins intensifs et de 626 autres soumis au protocole thérapeutique de chloroquine.

Notant que 90 personnes contaminées ont pu quitter l’hôpital, après leur rétablissement, a ajouté le porte-parole du comité scientifique.

Les wilayas les plus touchées sont celles de Blida, Alger, Oran et Tizi Ouzou, d’après le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Le responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d’éviter toute contagion au coronavirus.

Par ailleurs, et dans le cadre de la généralisation de l’utilisation du protocole thérapeutique à base de chloroquine, les premiers résultats sont encourageants.

Les malades soumis actuellement à ce protocole thérapeutique (Chloroquine), au niveau de l’établissement référentiel pour la prise en charge des cas de COVID-19 de Tipaza, l’EPH « Abdelkader Tigezrait », ont réagi positivement au traitement.

Une amélioration de l’état de santé de certains malades traités à la Chloroquine est constatée. Les 14 patients soumis à ce protocole thérapeutique, ont moins de fièvre, moins de difficultés respiratoires et une toux moins sévère.

Le résultat final du traitement sera connu dans quelques jours, soit après dix jours de traitement.

Dans le monde, l’épidémie de coronavirus Covid-19 a contaminé plus de 1 203 000 personnes dans 181 pays et fait plus de 64 000 morts. Parmi les pays les plus touchés : les Etats-Unis qui recensent à ce jour le plus grand nombre de cas avec près de 314 300 malades et l’Espagne qui devient le pays le plus touché en Europe avec 126 000 malades et plus de 11 900 décès. L’Italie déplore 124 000 cas et 15 300 morts.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email