-- -- -- / -- -- --
Sports

12e journée de Ligue 1 Mobilis : Vers un statu quo !

12e journée de Ligue 1 Mobilis : Vers un statu quo !

Après avoir tenté de charmer Dame coupe le week-end dernier, les pensionnaires de la ligue 2 Mobilis se retournent de nouveau vers leur parcours en championnat national pour une 12e journée qui ne devrait logiquement engendre un statu quo au plus haut de la hiérarchie.

En effet, à la lecture du menu programme proposé, tout porte à croire que le décor restera tel quel. Le leader, le MC Saida, ses deux dauphins, la JSM Béjaia, et l’USM Blida sont bien placés pour camper sur leur position actuelle en ayant l’opportunité de recevoir leur adversaire du jour à domicile.

C’est le cas de le dire aussi pour le quatrième au classement, l’O Médéa. Cela dit ce round oblige les regards à se tourner vers Saida, où le chef de file le Mouloudia local reçoit une équipe de Tlemcen aux abois et qui vient de faire appel à un nouveau coach, en la personne du Serbe Ivica Todorov pour prendre le relais de Lakhdar Belloumi démissionnaire. Un derby de l’Ouest aux forces opposée qui ne devrait pas échapper aux poulains du coach Abderrahmane Mehdaoui toutes voiles dehors.

Les Saidis compteront bien sur leur forme actuelle et l’apport d’un public acquis tout à leur cause. Le MC Saida en pole positon avec deux unités d’avance sur ses poursuivants sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur d’autant que la JSM Béaïa et l’USM Blida auront eux aussi l’avantage du terrain pour passer avec succés l’examen du jour et marquer leur territoire sur le podium tant convoité.

Les Bedjaouis sous la houlette de l’éternel pompier de service Mustapha Heddane, en remplacement de Ali Fergani auront eux aussi l’avantage du terrain et du 12e homme pour épingler le CRB Ain Fekroun loin d’être une proie facile . Leur alter égo à la seconde marche l’USM Blida plus ambitieux que jamais pour retrouver l’élite sous la coupe du sorcier blanc Kamel Mouassa sera certes en appel loin de ses bases mais sa mission du jour à Merouana ne sera qu’une simple formalité devant la lanterne rouge l’AB Merouana sans âme.

L’O Médéa qui surveille la course juste derrière les deux dauphins partira avec toutes les faveurs chez lui, dans son jardin et devant son bouillonnant public face au CA Batna soufflant beaucoup plus le froid que le chaud dans la zone des turbulences. L’US Chaouia sur ses talons et nourrissant les mêmes ambitions pour l’accession sera sur ses gardes en recevant l’AS Khroub pour un chaud derby de l’Est.

Le RC Relizane compte bien se rendre en conquérant chez un mal classé, l’ESM Koléa pour faire le plein et espérer garder le contact avec le bon wagon des outsiders. Son co locataire à la sixième place le DRB Tadjenanet qui semble de plus en plus s’accommoder au rythme de la Ligue 2 ne fera aucune concession dans son derby des Hauts Plateaux de l’Est à son voisin du CABBA rongé par une crise intestine sans précédant et qui vient de provoquer une énième jet d’éponge au niveau de sa barre technique, celui de Kamel Abbassen.

Enfin l’A Boussaada devrait logiquement comptabiliser une victoire et se donner un peu d’air aux dépens de son adversaire du jour, l’USMM Hadjout se contentant juste de faire du surplace au bas de l’échelle.

Programme :  Vendredi 15h00

Boussada : ABS-USMMH
Médéa : OM-CAB
Oum El Bougahi : USC-ASK
Koléa : ESMK-RCR
Saida : MCS-WAT
Bejaia : JSMB-CRBAF
Tadjenanet : DRBT-CABBA
Merouana : ABM-USMB

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email