-- -- -- / -- -- --
Nationale

1200 algériens rapatriés seront confinés à Annaba

1200 algériens rapatriés seront confinés à Annaba

Quelque 1200 algériens bloqués en France depuis plus de quatre mois arriveront à Annaba et seront confinés pour une durée de quatorze jours dans plusieurs hôtels de la Coquette.

600 ressortissants algériens arriveront aujourd’hui en provenance des villes françaises de Lille et Marseille et 600 autres sont attendus pour la journée de Jeudi. 

Ce programme de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger fait suite à une décision du gouvernement de prendre en charge le retour de 5926 nationaux bloqués depuis mars dernier à l’étranger.

Deux avions, un Boeing 737 et un Airbus, d’une capacité, respectivement de 108 et 280 passagers devraient décoller mercredi d’Alger à destination de Lille pour transporter des ressortissants français bloqués en Algérie, avant de rapatrier des ressortissants algériens vers Annaba sur deux vols, a indiqué au Jeune Indépendant une source aéroportuaire.

Une source au sein de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a fait savoir que les algériens bloqués à Marseille arriveront à Annaba à bord d’un Ferry de la compagnie (ENTMV) le même jour.

Les ressortissants algériens rapatriés ne pourront probablement pas passer tous leur quatorzaine de confinement à travers les infrastructures hôtelières de la Coquette en raison d’un manque de lits. Il n’est pas exclu qu’une partie sera hébergée au niveau du Centre de repos familial de la Sureté à Ain-Achir situé dans le littoral d’Annabi.

Deux centres actuellement inoccupés et quatre hôtels sont déjà réservés pour accueillir les rapatriés, entre autres Rym El-Djamil, El Mountazah, Mimosa Palace et le Majestic.

Or ces infrastructures de tourisme ne peuvent, à elles seules, couvrir l’hébergement des 1200 personnes pour manque de place, selon des sources hôtelières.
Pour le moment, les préparatifs vont bon train, et les autorités s’affairent pour le mieux des rapatriés. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email