-- -- -- / -- -- --
Monde

12 morts dans une attaque contre le siege de Charlie Hebdo à Paris

12 morts dans une attaque contre le siege de Charlie Hebdo à Paris

Douze personnes dont deux policiers ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque menée, mercredi à Paris, contre le siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, selon un bilan officiel provisoire.
L’attaque contre l’organe de presse a été menée à la kalachnikov et au lance-roquette par au moins deux hommes cagoulés au siège du journal à Paris, selon les médias français.

Le président François Hollande devait se rendre sur place dans la journée et une réunion de crise a été convoquée à la présidence dans l’après-midi, a annoncé l’Elysée. 

La France a relevé son niveau d’alerte dans la région parisienne au maximum, dit “alerte attentat”, ont précisé les services du Premier ministre Manuel Valls

Charb, Cabu,  Wolinski et Tignous tués dans l’attaque 

La fusillade à Charlie Hebdo a fait 12 morts, dont deux policiers, 4 blessés graves et au moins 20 blessés supplémentaires.  le journaliste et dessinateur Charb, directeur de la publication, ainsi que les dessinateurs Cabu, Wolinski et Tignous ont été tués. Le président français François Hollande a évoqué sur place un “attentat terroriste”. “Nous punirons les agresseurs”, a déclaré le chef de l’État. Selon plusieurs sources il y avait deux tireurs et un ou deux complices.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email