-- -- -- / -- -- --
Sports

12 médailles dont 7 en or pour l’Algérie

12 médailles dont 7 en or pour l’Algérie

La sélection algérienne de gymnastique s’est distinguée lors de la 3e journée du championnat d’Afrique des nations juniors et seniors, disputée vendredi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), en remportant un total de 12 médailles (7 or, 2 argent et 3 bronze).

Les médailles d’or algériennes en gymnastique artistique ont été remportées par Mohamed Abdeldjalil Bourguieg au sol et Mohamed Aouicha au cheval d’arçon. Les deux champions algériens se sont également adjugés deux médailles de bronze respectivement aux anneaux et au sol.

L’athlète algérien, Hillel Metidji, sacré champion d’Afrique du concours général jeudi, s’est également distingué en décrochant l’argent au cheval d’arçon. La dernière épreuve des seniors messieurs, disputée vendredi, a vu la victoire de l’Egyptien Ali Ramdan Zahran aux anneaux.

Le gymnaste algérien Mohamed Abdeldjalil Bourguieg, qualifié pour les JO-2016, s’est montré satisfait de son rendement lors de ces joutes africaines.

J’ai réussi un très bon passage au sol qui m’a permis de remporter la médaille d’or dans un concours très relevé. Je suis satisfait de ma prestation au championnat d’Afrique, une étape décisive dans ma préparation aux Jeux olympiques », a déclaré Bourguieg à l’APS.

De son côté, le directeur technique adjoint de la sélection algérienne, Rabeh Mekachi, a dressé un tableau positif de la participation algérienne après trois journées de compétition. Nous avons eu du mal lors de la première journée consacrée aux juniors où l’Egypte a dominé le concours général par équipes et en individuel.

Nos athlètes ont ensuite relevé le défi pour remonter au classement des médailles grâce à une très belle prestation des seniors messieurs et à notre équipe d’aérobic », a estimé Mekachi.

Chez les seniors dames, où les Algériennes ont brillé par leur absence, deux épreuves étaient inscrites au programme de vendredi. L’Egyptienne Armia Zakaria Rahaf s’est imposée aux barres asymétriques et la Sud-Africaine Kirsten Beckett a décroché la victoire à la table de saut.

Cette journée a également été marquée par la consécration de la sélection algérienne d’aérobic qui a remporté un total de sept médailles (5 or, 1 argent, 1 bronze).

Les médailles d’or algériennes sont revenues à Mansouri Sihem (individuel, seniors dames), Sofiane Sahraoui (individuel, seniors messieurs), le duo Mansouri-Sahraoui, Anfel Nacer (individuel, U-14 filles) et Fatiha Nesrine Chohra (individuel, U-17 filles).
En juniors, dont les épreuves se sont disputées vendredi matin, la compétition est toujours dominée par l’Egypte qui s’est adjugée 3 médailles d’or (cheval d’arçon, sol et anneaux). 

Après trois journées de compétition, l’Algérie occupe la deuxième place au tableau général des médailles avec un total de 16 médailles (9 or, 3 argent et 4 bronze), derrière l’Egypte avec 24 médailles (11 or, 8 argent et 5 bronze). La quatrième et dernière journée de compétition, prévue samedi, verra la poursuite de la compétition par agrès dans les deux catégories (juniors et seniors).

La session matinale (à partir de 09h30) sera consacrée aux juniors (3 agrès pour les garçons et 2 pour les filles), alors que la session de l’après-midi (à partir de 16h00) verra le déroulement du concours par agrès chez les seniors (3 agrès pour les messieurs et 2 pour les dames).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email