-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

12 enfants qui ont bénéficié de cette chirurgie de pointe

12 enfants qui ont bénéficié de cette chirurgie de pointe

Comme depuis une douzaine d’années, une mission composée de spécialistes venant des USA, de France et d’Italie, a séjourné dans le service d’orthopédie de l’EHS Ben Aknoun.

Arrivés vendredi, ils ont entamé la consultation d’enfants présentant des paralysies du plexus brachial. Environ 70 enfants venant de toutes les régions du pays ont été examinés.

« On a revu les enfants opérés au cours des missions précédents et chez lesquels on a posé des allogreffes provenant des USA. Les résultats sont encourageants.

Des enfants nouveaux ont été sélectionnés et ont été opérés durant deux jours par le professeur français Alain Gilbert et son confrère américain C. John Peters Engels.

Cette fois-ci encore, les américains ont apporté des greffes de nerfs dites allogreffes qui ont été posées sur 8 enfants. Au total, ce sont 12 enfants qui ont bénéficié de cette chirurgie de pointe.
Ces opérations sont extrêmement délicates et exigent une grande maîtrise scientifique et technique. 

L’acte chirurgical consiste à réparer les nerfs rompus au moment de l’accouchement, nous a-t-on expliqué. Sans oublier, bien sûr, l’aspect important qui est la formation des jeunes chirurgiens à cette chirurgie délicate et qui ne se pratique que dans les centres spécialisés.

Il ya lieu de souligner que ces missions se pérennisent grâce à l’aide d’associations bénévoles qui assurent la prise en charge de ces spécialistes en matière de billetterie ( association « Tendre la main » à Paris ) et d’hébergement ( donateurs bénévoles ). Pour donner une chance à d’autres enfants, une autre mission a été programmée dans un avenir proche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email