-- -- -- / -- -- --


Nationale

12 ans de prison pour un gardien véreux de la BEA

12 ans de prison pour un gardien véreux de la BEA

Reconnu coupable de vol qualifié de pas moins de 20 millions de dinars, un exagent de sécurité d’Amnal, répondant aux initiales de K.F, qui travaillait à la BEA, agence d’El Mouradia, a été condamné à 12 ans de prison ferme par le tribunal criminel d’Alger que présidait Mme Derrar Djabbari Meriem.

La présidente en question a fait preuve d’une sagesse exemplaire en dépit de l’audace et l’insolence du mis en cause qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. A chaque question que lui posait la présidente, l’inculpé répondait par la négation : « Je ne sais pas ! Vous êtes mieux placée que moi pour connaître l’affaire ! Toutes les accusations m’ont été collées au cours de l’instruction judiciaire ! Je n’ai rien volé, les caméras sont montées de toutes pièces ».
Les faits qui remontent à la nuit du 30 avril 2012 lorsque l’incriminé alors chargé de la sécurité de la banque, s’est introduit dans les salles où se trouvaient les coffres et a procédé à la destruction de ces derniers à l’aide d’un arrache-clou et s’est accaparé de deux sacs en plastique, bourrés de pas moins de 33 000 euros, 30 000 dollars et plus de 20 millions de dinars, c’est-à-dire toutes devises confondues.

A la reprise soit le 2 mai puisque le 1 mai c’était un jour férié, la sous-directrice de l’agence au moment où elle allait faire monter les fonds, celle-ci s’est rendue compte que les coffres étaient vides.
A cet instant même, elle a décidé de porter plainte devant les services habilités et plus particulièrement devant les éléments de la
police judiciaire. Ces derniers se sont chargés de visionner les caméras et fouiller les tiroirs afin de relever les empreintes. Ensuite, le mis en cause a contacté son frère qui a pris le soin de ramener un clandestin pour transporter les sacs qui contenaient les sommes faramineuses.
Le lendemain matin, il acheta un billet d’avion à destination du Maroc où il est resté pendant deux ans et n’a rejoint le pays que lorsque sa mère lui a demandé de rentrer en Algérie.

Le procureur général a requis 20 ans de réclusion criminelle contre le mis en cause en affirmant que les faits sont formels.
Les avocats de la défense coincés par les contradictions dans les déclarations de leur client se sont contentés de demander l’application ayant trait aux circonstances atténuantes.
Il convient de signaler que l’inculpé a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par contumace. Il est à rappeler que sur les 20 millions de dinars volés, 04 ont été récupérés auprès de son complice qui n’est autre que le voisin de son frère et qui habite dans la wilaya de Boumerdès.

Par ailleurs, les trois autres inculpés ont été condamnés à des peines allant de cinq à sept ans de prison ferme.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email