11e Salon de l'Emploi "Emploitic Connect" : Un carrefour d'opportunités professionnelles – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

11e Salon de l’Emploi « Emploitic Connect » : Un carrefour d’opportunités professionnelles

11e Salon de l’Emploi « Emploitic Connect » : Un carrefour d’opportunités professionnelles

La onzième édition de l’emploi « Emploitic Connect » se déroulera les 27 et 28 Janvier prochain à la Coupole d’Alger. Cet événement d’envergure, en partenariat avec diverses entreprises de secteurs variés, vise à attirer plus de 20 000 chercheurs d’emploi. C’est ce qu’ont indiqué, ce mardi, les organisateurs dans un communiqué.

Pour cette nouvelle édition, le Salon prévoit la participation de plus d’une centaine d’organismes employeurs, proposant plus de 2 500 opportunités d’emploi dans divers métiers et niveaux d’expérience. Cette initiative arrive à « une période où la relance économique s’affirme, et où les entreprises ressentent un besoin croissant de renforcer leurs équipes pour concrétiser leurs projets à venir. L’objectif principal d’Emploitic Connect demeure la promotion de l’emploi, des talents et des entreprises en Algérie», a fait savoir la même source.

Cette édition vise à attirer plus de 20 000 chercheurs d’emploi, qu’ils soient jeunes diplômés ou expérimentés. Les entreprises, y compris des startups et des entités innovantes, seront présentes pour rencontrer des talents potentiels et stimuler leur productivité.

Emploitic affiche son engagement en faveur de l’inclusion en adaptant l’accès au Salon aux personnes en situation de handicap. Une initiative visant à accroître leurs chances de saisir les meilleures opportunités d’emploi et à favoriser un environnement professionnel plus inclusif.

Au cours des deux jours du salon, plus qu’une simple plateforme de recrutement, Emploitic Connect organisera un programme dynamique comprenant des conférences et des ateliers. Ces événements visent à accompagner les chercheurs d’emploi, tout en mettant en lumière les différents acteurs et organismes du marché de l’emploi.

Tarik Metnani, directeur général d’Emploitic, a souligné dans ce même communiqué l’importance de cet événement. « Nous sommes fiers d’organiser la 11e édition d’Emploitic Connect, un événement essentiel pour les chercheurs d’emploi à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, tout comme pour les entreprises désireuses de mettre en valeur leur expertise et de recruter les futurs talents », a-t-il affirmé.

Placé sous l’égide du ministère de l’Economie de la Connaissance et des Startups, Emploitic, l’accès au Salon est entièrement gratuit pour les chercheurs d’emploi, sur inscription sur le site du Salon.

Pour rappel, la précédente édition du Salon a reçu, dès la première journée, plus de 20 000 demandeurs d’emploi en quête d’opportunités avec 2000 offres d’emploi proposées par plus de 100 entreprises participant à cette manifestation.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email