-- -- -- / -- -- --
Nationale

110 baigneurs ont péri depuis le début de l’été

110 baigneurs ont péri depuis le début de l’été

Pas moins de 110 personnes ont trouvé la mort par noyade depuis le début de la saison estivale, a-t-on appris du lieutenantNassimBarnaoui, porte parole de la Protection civile.

Le lieutenant Barnaouia indiqué que 49 cas ont été enregistrés dans des plages, dont 28 dans des plages sous surveillance, et 10 noyades sont survenues en dehors des horaires de surveillance,alors que 21 autres individus sont décédés dans des plages interdites à la baignade.

Par ailleurs, les personnes vivant dans les villes de l’intérieur et qui ne peuvent se permettre des vacances à la mer ou par manque de piscines dans leur région vont se baigner dans des réserves d’eau.Ace titre le lieutenant indiquera que depuis le 1er juin, la Protection civile a enregistré le décès de 61 personnes dans les points d’eau dont 19 noyées dans des mares d’eau et retenues collinaires, 14 dans les barrages, 15 dans les oueds, 7 dans les lacs 8 dans les bassins et piscines.

Durant ce week-end 18 baigneurs ont péri dans des plages et des réserves d’eau. La Protection civile a enregistré 12 cas noyade dans des plages dont cinq personnes dans la wilaya de Mostaganem, deux à Jijel, une à Oran, une dans la wilaya de Tipasa, une àTiziOuzou, une àBoumerdès et une autre dans la wilaya de Tlemcen.

A signaler aussi le décès de 6 personnes dans les réserves d’eau, dont deux enfants dans un bassin d’eau artificiel dans la wilaya de Béchar, âgés de 10 ans et 14 ans, une personnes à Tlemcen noyée dans un bassin d’eau, trois dans des mares d’eau et retenues collinaires dans les wilayas de Ain Defla, Tiaret et El Oued et une personne décédée dans une piscine à Sidi Bel Abbès.
A rappeler que 167 223 interventions ont été effectuées par les éléments de la Protection civile depuis le 1er juin, dont 10 319 personnes ont été secourues et sauvées de la noyade.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email