10e édition du Maghreb Pharma du 5 au 7 février : La production pharmaceutique en Afrique à l’honneur
Le Salon international de la production pharmaceutique en Afrique, Maghreb Pharma Expo, renoue avec ses exposants et ses visiteurs du 5 au 7 février 2024, au palais des Expositions de la Safex, pour une 10e édition qui s’annonce être celle de tous les records, témoignant ainsi du dynamisme impressionnant du secteur de la production. C’est ce qu’a affirmé Feriel Bachiri, responsable de Easyfairs Algérie, organisateur de l’événement.
Satisfaite des précédentes éditions, Mme Bachiri a déclaré ce mercredi, lors d’une conférence de presse, que le Maghreb Pharma s’est imposé au fil des années comme le plus grand Salon consacré aux technologies de la production pharmaceutique. « Il a pour mission claire de dynamiser la production locale du médicament en permettant aux industriels du médicament de rencontrer des centaines de fournisseurs d’équipements et de technologies pharmaceutiques », a-t-elle précisé.
Mme Bachiri a fait savoir que 4 000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Ils auront l’occasion unique de découvrir les dernières technologies pharmaceutiques à travers plus de 250 exposants représentant 20 pays, à l’instar de l’Allemagne, de l’Italie, de la Chine, de l’Inde, de l’Espagne, de l’Egypte, de la Tunisie et de la France, a-t-elle souligné.
Maghreb Pharma Expo s’inscrit dans une dynamique de networking exceptionnelle afin de favoriser les opportunités de collaboration entre les professionnels de l’industrie pharmaceutique, les chercheurs et les entrepreneurs investis dans les solutions les plus innovantes et les plus prometteuses du secteur
Parallèlement à l’exposition, une trentaine d’orateurs dispenseront un programme de conférences de haut niveau qui couvrira les thématiques suivantes : Dynamisation des exportations pharmaceutiques ; Evaluation du Module 3 ; Technologies de production de compléments alimentaires et OTC ; Médicaments à haut pouvoir thérapeutique et technologie de production dans la beauté et l’esthétique.
Pour l’intervenante, le Salon offre un cadre propice à l’innovation, à travers une plate-forme dynamique où les leaders de l’industrie, les chercheurs, les professionnels de la production de médicaments et les décideurs gouvernementaux se réuniront pour échanger des idées, discuter des défis actuels et futurs et découvrir les dernières innovations pharmaceutiques
Il répondra, en outre, à la demande locale croissante en équipements de laboratoire et de contrôle qualité et offrira aux professionnels du secteur une immense offre en ingrédients pharmaceutiques, lignes de production, conditionnement et emballage, salles blanches, systèmes de traitement de l’air, production d’eau, lignes stériles et réacteurs biotechnologiques, équipements de laboratoire et de contrôle qualité.
Il convient de souligner que, depuis sa création en 2012, le Salon Maghreb Pharma Expo s’est imposé comme le plus grand Salon dédié aux technologies de production pharmaceutique du Continent africain, ont affirmé les organisateurs, ajoutant que cet événement a clairement pour mission de dynamiser la production locale de médicaments en Algérie. Il rassemble, chaque année, des exposants qui fournissent tous les intrants dont les laboratoires pharmaceutiques locaux ont besoin.
L’événement est visité chaque année par plus de 4 000 visiteurs d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Mali, de Mauritanie, de Libye et plus encore. Parallèlement se tient un programme de conférences destinées aux professionnels de l’industrie pharmaceutique, couvrant différentes thématiques telles que l’assurance qualité, les affaires réglementaires, la biotechnologie ou encore les essais cliniques.