100 opérateurs pour le Salon de la Mitidja de l’exportation et la consommation – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

100 opérateurs pour le Salon de la Mitidja de l’exportation et la consommation

100 opérateurs pour le Salon de la Mitidja de l’exportation et la consommation

C’est dans le parking du stade Mustapha-Tchaker  de Blida qu’aura lieu, à partir de demain, 6 décembre, la première édition du Salon régional de la Mitidja pour l’exportation et la consommation.

Cent opérateurs économiques sont attendus pour cet événement économique, a appris le Jeune Indépendant auprès de la directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations, Samia Ababsa. Pour rappel, cet évènement était fixé pour le 30 novembre dernier mais a été annulé en raison de la charge du calendrier du ministre du Commerce, car c’est lui qui inaugurera le Salon.

Cet événement économique, qui s’ inscrit dans le cadre de la politique nationale de promotion des exportations, est organisé par la direction régionale du commerce et de la promotion des exportations, en coordination avec la Confédération algérienne du patronat, le Centre arabo-africain pour l’investissement et le développement, le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) ainsi que les Chambres de commerce et d’industrie des wilayas de Blida, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Djelfa et Aïn Defla. Les participants attendus à ce rendez-vous sont des opérateurs de différents secteurs, notamment ceux activant dans les industries de transformation et de l’agroalimentaire de la wilaya de Blida, a précisé Mme Ababsa.

Des dispositifs de soutien à l’emploi et des banques prendront également part au Salon, et ce dans le but de faire la promotion des différents avantages et facilités mis en place par l’Etat pour assurer le financement et la formation des jeunes souhaitant créer leurs propres entreprises, a ajouté la directrice régionale du commerce. Cet événement économique, destiné à la promotion et à la commercialisation du produit local de haute qualité qui rivalise avec les marques internationales, verra aussi la présence de représentants de plusieurs consulats accrédités en Algérie, et ce afin d’offrir l’opportunité aux opérateurs économiques de discuter des modalités de partenariat ou d’exportation vers leurs pays, d’autant qu’«ils ont manifesté de l’intérêt pour le produit algérien lors de leur participation aux précédentes manifestations similaires», a souligné Mme Ababsa.

Pour inciter les opérateurs économiques à s’orienter vers l’export, au regard de la popularité acquise par le produit national sur le marché extérieur, des ateliers de formation seront organisés à leur profit tout au long du Salon, avec un encadrement qui sera assuré par des experts économiques, «afin de leur expliquer et expliciter les démarches à suivre que beaucoup parmi eux ignorent», a précisé au Jeune Indépendant la directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations, Samia Ababsa.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email