-- -- -- / -- -- --
Sports

100 000 dollars pour pour Ebossé et suspension de 3e journée

100 000 dollars pour pour Ebossé et suspension de 3e journée

La fédération algérienne de football (FAF) a annoncé. dimanche, sa décision d’octroyer, à titre symbolique,  une somme de 10 millions de dinars (100 000 USD) à la famille d’Albert Ebossé le joueur du JS Kabylie tué samedi soir des suites d’un jet de pierre au stade du 1er Novembre à Tizi Ouzou au terme d’un  match qui a opposé son club à l’USM Alger.
La FAF  a aussi décidé d’assurer le paiement des salaires du défunt joueur jusqu’à l’expiration de son contrat avec la JSK.

Le joueur camerounais agé de 25 ans devait être transferé vers son pays natal dimanche pour y être inhumé. Le defunt laisse une femme est une fille agée de quelques semaines.
 

Les décisions du bureau féderal:

1- L’ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, programmés sur l’ensemble du territoire national pour le week end du 29 et 30 août sont suspendus et différés à une date ultérieure, ceci en signe d’hommage au joueur Albert Ebossé tragiquement décédé et également en protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades et qui a atteint des proportions inacceptables. 

La FAF, le bureau fédéral et les membres de son assemblée générale étudieront prochainement d’autres mesures plus coercitives qui peuvent entraîner l’exclusion du club fautif de toute compétition.

2- La FAF, la LFP ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars ( 100 000 dollars) à la famille du défunt. Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement versés à sa famille jusqu’à expiration de son  contrat avec la JSK.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email