-- -- -- / -- -- --
Nationale

10 harraga interpellés au large d’Annaba

10 harraga interpellés au large d’Annaba

Il a suffi que les services de régulation administrative italienne ait prononcé les mots « régulation des sans-papiers » pour qua la fièvre s’empare de nouveau des jeunes, malgré la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
Et c’est ainsi que de nouvelles vagues de jeunes risquant leurs vies pour se rendre en Sardaigne sont pratiquement signalées quotidiennement par les gardes côtes d’Annaba qui viennent encore de mettre fin à une énième tentative d’émigration clandestine d’une dizaine de candidats âgés entre 17 et 42 ans.

Cette nouvelle tentative a été enregistrée dans la nuit de mardi dernier par les gardes des cotes lorsque ces personnes avaient été interceptées à dix mille marins au nord du cap de garde. Aussitôt arrêtées à bord de leur embarcation de fortune, ces candidats issus des régions d’Annaba et Skikda, furent soumis au contrôle médical avant de les présenter à la justice qui les poursuivra pour tentative d’émigration clandestine.

Ces nouveaux ‘’aventuriers ‘’ voulaient profiter du beau temps pour tenter le voyage de la dernière chance. Il va sans dire que le retour des conditions climatiques favorables a encouragé ces jeunes Harraga à tenter l’aventure, bravant la mort ainsi que les risques d’emprisonnement qu’ils encourent une fois arrêtés et traduit en justice
C’est le cas de tous ceux qui comparaissent régulièrement devant la justice pour répondre des chefs d’inculpation qui leur sont reprochés, à savoir la tentative d’émigration clandestine à destination de la Sardaigne à bord d’embarcations clandestines.
Les candidats épinglés dénoncent rarement les noms des passeurs ou barons contrôlant en toute quiétude ce réseau. 

De plus en plus de jeunes, sexe et âges confondus, prennent tous genres de risques dans l’espoir d’un lendemain meilleur. Pour ce faire, ils ne reculent devant rien défiant la mort qui les guette à tout moment et préférant tenter le tout pour le tout. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email