-- -- -- / -- -- --
Monde Afrique

‎ Attaque terroriste contre une importante base militaire du nord-est du Nigeria ‎

‎ Attaque terroriste contre une importante base militaire du nord-est du Nigeria ‎

Des terroristes ont attaqué une importante base militaire du nord-est du Nigeria, entraînant la fuite de nombreux habitants, rapportent des sources concordantes.

Des éléments du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) à bord de plusieurs camions munis de mitrailleuses ont pris d’assaut Dikwa, dans l’Etat de Borno, où l’armée nigériane possède l’une base militaire clé, et délogé les troupes, a révélé un responsable militaire.

Face aux violences, les habitants préféré prendre la fuite, notamment après que l’armée de l’air nigériane a envoyé des avions de chasse pour repousser les combattants hors de la ville, ont rapporté des sources citées par des médias.

Aucun bilan officiel sur les victimes civiles ou militaire n’a été rapporté dans l’immédiat. Néanmoins, les mêmes sources font état de 15 soldats tués et de nombreux autres blessés.

Aussi, le nombre total de personnes déplacées après l’attaque n’était pas connu à ce stade.

Plus de 130.000 personnes vivent à Dikwa, dont 75.000 ayant déjà fui d’autres zones de la région et qui vivent dans des camps.

Le Nord-Est du Nigeria est en proie à un grave conflit depuis le lancement d’attaques meurtrières par le groupe terroriste Boko Haram.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email