-- -- -- / -- -- --
Sports

½ finale de la ligue des champions : Les Usmistes décidés à forcer le destin

½ finale de la ligue des champions : Les Usmistes décidés à forcer le destin

La tension est montée d’un cran dans le camp des rouge et noir de Soustara. Un seul mot d’ordre, l’Union sacrée’’ avant cette double confortation face au voisin du Maroc.

Les Usmistes décidés à forcer le destin chez eux d’abord demain soir sur la pelouse du stade 05 Juillet avant de se rendre à Casablanca pour le match retour prévu Dimanche prochain ont choisi de se mettre au Vert au centre Technique de Sidi Moussa pour affuter leurs armes. 

C’est là que le coach Paul Putt a recadré tout le monde après les frissons nés d’une deuxième mi temps en demi teinte lors du match retour des en quarts de finale face au Ferrovierro da Beira. Plus question de jouer avec le feu et les nerfs de s supporters, car seule une victoire par plus de deux buts sans en encaisser comptera demain soir pour espérer aller à Casabalanca sans pression et aller chercher une seconde finale de la plus prestigieuse des compétitions africaine.

La page des Mozambicains est tournée pour le coach Paul Putt et ses poulains appelés à se surpasser tout en restant prudents derrière . Soustara se prépare à la sauce Marocaine est tous les ingrédients sont là pour permettre au Belge de mijoter son plat devant une grosses pointure du football Marocain et même africain, le Widad de Casablanca. De belles retrouvailles en perspective pour un derby maghrébin qui dégage de l’électricité dans l’air.

C’est la troisième fois faut il le rappeler que les deux cylindrées se retrouvent à ce niveau et deux fois les Algérois ont eu le dernier mot . Jamais deux sans trois pour les gars d’El Bahdja , c’est du moins ce que pensent et souhaitent réaliser les camarades du capitaine exemplaire , le toujours jeune gardien de buts Zemmamouche .. Une certitude du spectacle il y en aura dans les gradins et sur la pelouse avec un peu plus .

Le stade du 05 Juillet et tous les espoirs sont tournés vers Meziane et Derfalou pour aller secouer les filets du gardien Marocains dont la défense laisse entrevoir une grande lourdeur dans ses replacements. A contrario on laisse entendre que le Widad compte beaucoup une attaque qui crache le feu. Les Usmistes en hommes avertis après leur passage dans la douleur pour les demis finale savent à quoi s’en tenir pour passer sans bobo cette première manche.

Les Rouge et noir privé de leur séance d’entrainement sur la pelouse du stade 005 Juillet où ils ont leurs repères ne jurent que par la victoire et c’est tant mieux pour tous les socios du club. L’équipe est à 180’ d’une éventuelle deuxième finale et aucun écart n’est permis dans le groupe ou un seul leitmotiv est de mise, vaincre et pas seulement par la plus petite des marges. 

Car le match retour sera une autre paire de manche et tout peut arriver à l’image du scénario malheureux vécu par le au voisin de Bab El Oued à Tunis face au Club Africain.

Les Marocains c’est clair ne viendront pas pour une simple visite de courtoisie mais bien pour prendre eux aussi option avant de recevoir l’adversaire dans leur jardin et devant un public qui leur sera acquis totalement. Heureusement pour le coach de Soustara tout le monde est prêt pour la bataille y comprsi la nouvelle recreue, Yaya remsi de sa blessure .

C’est dire qu’il aura l’embarras du choix pour aligner un onze de guerriers . L’idéal pour les Usmistes serait de marquer le plus de buts pour se protéger et aborder le match retour dans la sérénité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email