Le Jeune Independant

Suivez nous sur

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Download Template for Joomla Full premium theme.

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Online bookmaker bet365

Articles

Affaires Hadjas

Le tribunal de Sidi M’hamed se prononcera aujourd’hui

Le tribunal correctionnel de première instance de Sidi M’hamed (Alger) se prononcera aujourd’hui concernant trois affaires de corruption impliquant Brahim Hadjas, ancien PDG d’Union Bank, accusé de dilapidation en 2004 de deniers publics au préjudice de la Banque de l’agriculture et du développement rural (Badr).

Le tribunal se prononcera également sur deux affaires d’escroquerie et d’abus de confiance liées à Union Bank, où des clients avaient déposé d’importantes sommes d’argent qu’ils n’ont pu récupérer par la suite.
Brahim Hadjas avait nié lors du procès le chef d’accusation retenu contre lui, précisant que les lettres de change objet de dilapidation ont été émises par le directeur de l’agence Union Bank d’Hydra, Kabrane Akli.
Il a ajouté qu’il occupait alors le poste de président du conseil d’administration, étant actionnaire majoritaire (87 %), et qu’il n’a occupé le poste de PDG qu’en 2003 et 2004.
L’accusé a rappelé, par ailleurs, que sa mission principale au sein de la banque était de prospecter les investisseurs à l’étranger.
La défense de Hadjas avait plaidé l’innocence de son client arguant que les lettres de change en question n’ont pas été émises par ce dernier mais par le directeur de l’agence d’Hydra,