Le Jeune Independant

Suivez nous sur

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Download Template for Joomla Full premium theme.

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Online bookmaker bet365

Articles

Les Usmistes leaders en puissance

USM Alger

Après sa victoire nette et sans bavure face au rival éternel le MCA dans le derby traditionnel, l’USMA confirme ses sérieuses intentions de terminer la saison sur la plus haute marche du podium, eu égard, parcours éloquent  à son enregistré jusqu’à la 20è journée.

La leçon de réalisme des Rouge et Noir

Avec la délocalisation au stade Mustapha-Tchaker de cette empoignade tant attendue entre Usmistes et Mouloudéens, les observateurs et les spécialistes présageaient une défaite du leader ou à défaut un semi-échec, car les Vert et Rouge se sentent plus à l’aise sur une pelouse en gazon naturel. Mais la réalité du terrain nous a démontré le contraire du moment que ce sont les coéquipiers du capitaine Khoualed qui étaient plus volontaires, combattifs et déterminés à remporter le gain du match. A voir le rendement et la prestation des gars de Soustara, qui ont survolé la rencontre  face à une équipe du Mouloudia méconnaissable, tous reconnaissent que les hommes de l’entraîneur Velud sont capables de bien négocier leurs rencontres même sur du gazon naturel. Cela a été déjà prouvé par deux fois contre le même adversaire au stade du 5-Juillet (finale de la coupe d’Algérie et le match de l’aller) sans oublier la supercoupe remportée devant l’ESS à Tchaker. Mais ce qu’il faut retenir de la confrontation contre le Doyen jouée samedi est la démonstration de réalisme des attaquants des Rouge et Noir qui, avec plus de concentration et lucidité, auraient enregistré un score de plus lourd. Devant une défense du Mouloudia groggy, Ziaya, Chafaï et Gasmi étaient expéditifs profitant des boulevards laissés par l’arrière garde du Doyen qui a démontré une fois encore sa faiblesse et ses limites de pouvoir concurrencer le duo de tête.

Suprématie absolue dans les derbys

Après cette éclatante victoire amplement méritée dans ce derby de la capitale face au Mouloudia, la seconde d’affilée après celle enregistrée lors de la journée précédente contre l’USMH, Zemma et consorts affichent un grand désir de remporter le titre de champion mais aussi de régner en maîtres incontestés dans les derbys de la capitale, la preuve est là puisqu’ils viennent de remporter les cinq derbys en attendant le sixième face au CRB qui pourrait ne pas peser lourd devant cette ascension et cette dynamique crescendo des Rouge et Noir.
Il semble que le travail de longue haleine entamé par le Français Rolland Courbis ainsi que la stabilité de l’effectif commencent à donner leurs fruits et la place de leader occupée par la formation de Soustara n’est pas fortuite ni usurpée.

L’invincibilité : l’équation incontournable

Le fauteuil de leader partagé par l’USMA avec son concurrent direct, l’ESS, n’est qu’une juste récompense pour la bande à Velud qui, il faut le reconnaître a apporté sa touche dans les performances réalisées par ses protégés mais aussi en créant une concurrence saine entre les joueurs. L’équipe usmiste affiche ses ambitions de terminer la saison en apothéose et les statistique sont édifiantes du moment qu’elle reste sur une dynamique de 12 matches sans défaite. La dernière défaite remonte, en effet, à la 8e journée, lorsque Meftah and Co se sont inclinés à El Eulma face au MCEE. Une équation qui prouve que les Usmistes sont sur la bonne voie et file droit vers la consécration qui pourrait se confirmer lors de l’ultime round face à l’Aigle Noir.