Articles similaires

Monde

#TITRE

476

Un suprématiste blanc tue 17 personnes dans une fusillade en Floride

15 février 2018 | 11:30
FlorideFlorida Rédaction online


Un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu mercredi dans un lycée du sud-est de la Floride faisant 17 morts,dans l’une des pires fusillades depuis 25 ans aux Etats-Unis.
Le tireur a été arrêté et identifié comme Nikolas Cruz, né en septembre 1998, armé d’un fusil d’assaut semi-automatique AR-15. Il s’agit de la 18e fusillade dans une école depuis le début de l’année aux Etats-Unis.


La fusillade a eu lieu peu avant la fin des cours, dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, dont le proviseur Robert Runcie a indiqué dans les médias locaux, en fin d’après-midi, n’avoir reçu aucun avertissement.
"Une enquête approfondie va être menée. Dans ces situations, il pourrait y avoir eu des signaux. (...) A notre connaissance, aucune menace n’avait été proférée ", a-t-il précisé.


Les télévisions locales diffusaient en boucle les images des lycéens sortant de l’établissement les mains en l’air.
Selon l’agence Associated Press, le leader d’une organisation suprémaciste blanche a confirmé que l’auteur de la fusillade qui a fait 17 morts dans une école en Floride était membre de cette organisation, appelée Republic of Florida. Le groupe souhaite faire de la Floride un « Etat blanc ».


Toujours selon Associated Press, l’auteur de la fusillade aurait participé à un entraînement paramilitaire à Tallahassee.
Jordan Jered, le leader du groupe Republic of Florida a déclaré à l’agence de presse qu’il ne connaissait pas personnellement Nikolas Cruz, l’auteur de la fusillade, et qu’il avait « agi en son propre nom, il est seul responsable de ses actes ».


Le leader du groupe suprémaciste blanc a avancé l’hypothèse que M. Cruz aurait pu passer à l’acte par haine des juifs ou encore des femmes. « Nous ne sommes pas vraiment fans des juifs. Je pense qu’il y avait beaucoup de juifs à l’école avec lesquels il avait des problèmes », a-t-il estimé, toujours cité par The Daily Beast.
Il avait également un « problème avec une fille », selon Jordan Jered, qui insinuait que le choix de la date de la Saint-Valentin n’était peut-être pas anodin dans le geste de Nikolas Cruz.


A 19 ans, Nikolas Cruz est inculpé de 17 meurtres avec préméditation.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter