Sports

#TITRE

212

championnat national de Ligue 2 : Choc à Biskra

22 février 2017 | 19:53
S.S

C’est l’affiche à Biskra, là où le leader, le Paradou AC, est attendu de pied ferme par l’un de ses poursuivants et candidat à l’accession, l’US Biskra, qui retient l’attention pour cette 22e journée. 

Cette chaude explication ne devrait pas pour autant faire de l’ombre aux autres rencontres, qui ne manqueront point d’intérêt ni de piment, à l’image de cette sortie du dauphin, la JSM Béjaïa, chez un mal-classé, l’AS Khroub, et de l’USM Blida à Mascara face au Ghali sur une courbe ascendante.

Ainsi, c’est vers la capitale des Ziban que seront braqués les regards pour ce choc tant attendu et à l’issue duquel les Biskris pourraient voir un peu plus clair quant à la suite de leur course finale pour le podium tant convoité. Une chose est sûre, il y aura de l’électricité dans l’air entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer après un dernier round en demi-teinte pour les locaux et totalement raté pour les visiteurs.

Les Pacistes, sortant d’une énorme surprise, pour ne pas dire déception, chez eux après leur première défaite at home contre le GC Mascara, comptent bien se refaire une santé et chasser le doute pour reprendre leur marche en avant toute en gardant leurs distances avec leurs dauphins.

Les Biskris, chassés de leur seconde place par la JSM Béjaïa après le nul concédé à El-Eulma, auront à cœur de refaire le plein et rassurer leur public pour cette accession qui leur tend la main.

De chauds débats en perspective entre deux formations partisanes du beau jeu et du fair-play. La JSM Béjaïa, de nouveau dans son costume de dauphin, aura fort à faire pour rester sur le même tempo et garder bien au chaud sa place derrière le leader. Mais sa mission du jour ne sera guère de tout repos chez l’AS Khroub, forcée par l’obligation de résultat. Les Diables rouges, premier relégable en l’état actuel des choses, ne peuvent plus se permettre de perdre des points à domicile.

L’USM Blida, l’autre prétendant à l’accession, se plaisant à jouer avec les nerfs de ses supporters comme en témoigne ce match nul concédé à domicile devant la lanterne rouge, le RC Arbâa, jouera gros ce vendredi en se rendant chez une équipe du GC Mascara qui reste sur une série de cinq victoires d’affilée, dont la dernière chez le leader.

De quoi donner à réfléchir aux Blidéens. La JSM Skikda (5e), loin d’avoir abdiqué pour le podium final comme en témoigne sa remontée spectaculaire au classement, sera sur le gril à Bou Sâada face à l’ABS, qui ne jure que par la victoire pour recoller au bon wagon des outsiders. Le CABB Arréridj, qui a perdu le fil et son coach Bira, sera en examen à Chlef face à une équipe de l’ASO condamnée à prendre ses distances de la zone de turbulences.

Le MC Saïda sera sur ses gardes en visite chez la lanterne rouge, le RC Arbâa auteur d’un bon match nul à Blida vendredi passé. L’ASMO, corrigée à Skikda, mettra tous les atouts de son côté à Bouakeul pour se refaire une santé en accueillant le CRB Aïn Fekroun, une équipe également dans l’œil du cyclone. Enfin à Boufarik, le MC El-Eulma, avec un pied déjà en enfer, risque de s’enfoncer d’avantage.

Vendredi à 15 h : 

Stade Mohamed Regazzi (Boufarik) :
WA Boufarik - MC El-Eulma
Stade Bouakeul (Oran) :
ASM Oran - CRB Aïn Fekroun
Stade Abdelatif-Mokhtar (Bou Sâada) :
A Bou Sâada - JSM Skikda
Stade Abed-Hamdani (El-Khroub) :
AS Khroub - JSM Béjaïa
Stade El-Alia (Biskra) : US Biskra - Paradou AC
Stade de l’Unité africaine (Mascara) :
GC Mascara - USM Blida
Stade Smail-Makhlouf (Larbâa) :
RC Arbâa - MC Saïda

Samedi à 15 h :
Stade Mohamed-Boumezrag (Chlef) : ASO Chlef - CA Bordj Bou Arréridj

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter