New Média

#TITRE

1097

Yahoo ! racheté près de 5 milliards de dollars par Verizon

25 juillet 2016 | 14:02
Redaction Online

Verizon Communications a annoncé lundi l’acquisition des activités internet de Yahoo pour 4,83 milliards de dollars (4,4 milliards d’euros) en numéraire, clôturant ainsi un long et douloureux processus d’enchères pour l’un des pionniers du web.

L’opération renforcera AOL, devenue l’an dernier la filiale internet de Verizon après son rachat pour 4,4 milliards de dollars, en lui apportant les outils et technologies de Yahoo en plus d’autres actifs comme son moteur de recherche et ses services de messagerie.

La transaction marque aussi la fin de Yahoo en tant que société opérationnelle. L’entreprise dirigée par Marissa Mayer ne conserve plus que deux participations de choix, 15% dans Alibaba et 35,5% dans Yahoo Japan, ainsi que quelques participations minoritaires et des brevets.

“La vente de nos activités opérationnelles, qui sont de fait scindées de nos participations en Asie, constitue une étape importante dans notre plan visant à dégager de la valeur pour les actionnaires de Yahoo”, a déclaré Marissa Mayer dans un communiqué.

L’échec de Marissa Mayer à relancer Yahoo

Le processus de revente de Yahoo ! dure depuis fin 2015. Des fonds activistes ont imposé ce scénario, qui n’avait pas la faveur de la PDG Marissa Mayer. Nommée à l’été 2012, cette ancienne de Google n’est pas parvenue à relancer les ventes et les profits de Yahoo !, ni à lui faire rattraper son retard sur le mobile, malgré une politique agressive de rachats. Les derniers résultats trimestriels, annoncés lundi, ont encore déçu, avec une perte nette de 440 millions de dollars.

Les participations dans Alibaba et Yahoo Japan ont une valeur cumulée de 40 milliards de dollars, davantage que la capitalisation boursière de Yahoo qui s’élevait à 37,4 milliards au cours de clôture de vendredi.

L’action Yahoo perdait 1,2% à 38,89 dollars en avant-Bourse après une première réaction en légère hausse.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter