Articles similaires

Regionale

#TITRE

706

Vols à Béjaïa : Un gang de six individus démantelé

21 mai 2019 | 22:00
Bejaïa arrestation N. Bensalem

« Une bande composée de six dangereux malfaiteurs, âgés entre 20 et 46 ans, a été démantelée dernièrement par la sûreté urbaine de Béjaïa », a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Les éléments de cette bande ont organisé et participé à plusieurs cambriolages avec effraction. Tout a commencé par l’arrestation d‘un individu par les habitants d’un immeuble dans le centre-ville de Béjaïa. Ce dernier, ayant fait irruption dans une maison et volé des objets, a été surpris en flagrant délit par les habitants qui l’on intercepté. Informés via le numéro vert 15-48, les policiers de la sûreté urbaine se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont procédé à l’arrestation du malfaiteur, qui avait en sa possession un sac à dos contenant une bombe lacrymogène, des gants, un marteau, un tournevis et des objets volés.

Suite à l’enquête menée par les policiers, il s’est avéré que le mis en cause était impliqué dans plusieurs vols commis dans d’autres quartiers de la ville. « Il guettait l’absence des propriétaires avant de s’introduire par les fenêtres des salles de bain et toilettes », précise-t-on. Le malfaiteur s’emparait de tout objet de valeur léger et non encombrant pour les revendre à des personnes bien précises. L’individu a dérobé, entre autres, une montre, des micro-ordinateurs, des habits, qu’il a dissimulés dans un oued. Les policiers ont aussi récupéré des objets volés chez le malfaiteur dont des appareils électriques, vendus très chers à quatre personnes, dont deux étudiants.

La poursuite des investigations a permis aux enquêteurs de découvrir des photos relatives aux affaires de vol commis avec ces complices. Un dossier pénal a été préparé à l’encontre des malfaiteurs, qui sont accusés, entre autres, d’association de malfaiteurs, vols en réunion, escalade, port d’armes blanches et recel d’objets volés. Présentés devant le procureur près le tribunal de Béjaïa, deux individus ont été écroués et les autres ont été convoqués en comparution immédiate.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter