Articles similaires

Nationale

#TITRE

121

Vives réactions suite au décès d’Ahmed Gaïd Salah

23 décembre 2019 | 19:09

La nouvelle de son décès a suscité de vives réactions notamment de personnalités politiques de différents courants.

Abdelkader Bengrina, candidat à l’élection présidentielle et qui a terminé à la deuxième place juste derrière Abdelmadjid Tebboune, a salué la mémoire de celui qui « répondu à l’appel de la nation ».

L’autre candidat à l’élection présidentielle, secrétaire général par intérim du RND, Azzedine Mihoubi, a rendu hommage au « père et Moudjahid » qui a « consacré sa vie au service du peuple algérien ».

Le président du parti islamiste, MSP, Abderrezak Makri a accueilli cette la nouvelle du décès d’Ahmed Gaïd Salah avec « une grande tristesse ».

Le président tunisien Kaïs Saïed a adressé, ce lundi, au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ses condoléances personnelles et celles du peuple tunisien.

"Suite au décès du moudjahid général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique du président de la République de Tunisie, Kaïs Saïed qui lui a présenté, en son nom et au nom du peuple tunisien frère, ses condoléances en cette douloureuse circonstance, demandant au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de transmettre ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt.

De son côté, le Président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil a affirmé que le Général major Ahmed Gaïd Salah était "un modèle de noble abnégation et don de soi au service de la patrie".

Dans un message de condoléances, M. Goudjil a écrit : "nous avons été profondément attristé par la terrible nouvelle de la disparition de l’un des fidèles patriotes de l’Algérie, le Général major Ahmed Gaid Salah, qui a voué sa vie entière à de hautes responsabilités et fonctions au sein de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN). Ces missions assumées avec mérite et modestie tout au long de sa riche carrière font du défunt, un modèle de noble abnégation et don de soi au service de la patrie et il restera à jamais, dans la mémoire de ceux qui l’ont connu, un responsable chevronné et clairvoyant".

Par ailleurs, les participants au 15e Congrès du Front Polisario qui se tient à Tifariti (territoires libéré), ont appris avec "une grande tristesse" la nouvelle du décès du Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué le porte-parole du Congrès, Abou Bouchraya Bachir.

"Le Congrès a exprimé la douleur des militants du Front Polisario et du peuple sahraoui dans son ensemble", a déclaré M. Bouchraya Bachir, en marge des travaux du congrès.

En outre, pour le ministre délégué chargé de l’Europe, Mohamed Sidati, "c’est avec consternation que nous avons appris le décès d’un des grands leaders de l’Algérie, en l’occurrence Ahmed Gaid Salah".

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter