Sports

#TITRE

269

Vers une énième finale GS Pétroliers-CRB Dar El Beida

16 juin 2017 | 19:42
S.S

Quatre des plus grosses cylindrées de l’élite à savoir, le GS Pétroliers tenant du dernier trophée, le CRBD Beida, plusieurs fois finaliste malheureux , le NB Staouéli qui a écrit ses plus belles pager dans ce challenge populaire, et l’US Sétif seront au rendez vous ce soir et demain à la nouvelle salle OMS de Si Mustapha dans la wilaya de Boumerdés pour les demies finale de la coupe d’Algérie .

Un carré d’as de charmez pour convoiter jusqu’au bout Dame coupe et ses caprices. Rien qu’à la lecture du menu proposé on est tenté de dire qu’on a toute les chances d’aller vers un remake des deux dernières finales ayant mis aux prises le GS Pétorliers et son éternel rival et plusieurs fois vaincu à ce stade, le CRBD Beida.

 Ce dernier plus fort que jamais et décidé à vaincre le signe indien cette année aura à passer ce soir l’écueil de la seule formation qui la infligé une défaite en championnat, l’US Sétif. Des retrouvailles sous le signe de la revanche qui laisse entrevoir une belle confrontation.

Les Rouge et Blanc de Maison Blanche avec l’appui d’un public nombreux qui comte faire le déplacement et un capital expérience dans ce challenge non négligeable partent avec les faveurs des pronostics mais attention à cette formation Sétifienne ambitieuse de forcer le destin et d’aller décrocher une place au soleil. Du spectacle et du suspens en perspective. Pour peu que l’arbitrage soit à la hauteur.

Demain soir même heure et sur le même parquet flambant neuf et répondant aux normes de la FIBA sera le théâtre de l’autre rencontre de ces demies finale de la coupe d’Algérie entre le favoris en puissance à sa propre succession et pourquoi pas au doublé , le GS Pétroliers face au NB Staouéli en quête de retrouver son passé glorieux dans cette épreuve populaire.

Des retrouvailles qui devraient si la logique venaient à être respectée voir les Pétroliers composté leur billet pour la finale. Sérieusement secoués par leur défaite dans le second tournoi des play off par leur défaite contre le Widad de Boufarik les poulains de Nicolas Mesteilman comptent bien prendre le taureau par les cornes et ne laisser aucunes chances aux dauphins du Sahel .

Ces derniers qui n’ont plus rien à perdre à ce niveau tenteront l’exploit mais force est de reconnaitre que ce ne sera guère pour eux une simple affaire pour ne pas dire une mission presque impossible devant un adversaire plus fort dans sa composante et dans ses moyens logistiques.

Une énième finale GSP-CRBDB est déjà dans les lèvres de tous les puristes. Chez les dames les demies finales domicilié à la salle de Staouéli verront Hussein-Dey Marine les tenantes du titre Hussein-Dey Marine donner la réplique au GS Pétroliers et la JF Kouba au RC Bordj Bou Arréridj.

La première demi-finale, prévue samedi (22h30), verra les basketteuses du GS Pétrolières toujours en course pour le doublé Coupe-Championnat qui leur a échappé la saison dernière se mesurer aux détentrices du trophée les Marines de Hussein-Dey, qui auront à cœur de prendre leur revanche après la défaite en « finale » du championnat mardi dernier à Hydra.

La deuxième demi-finale, programmée dimanche (22h30), opposera la jeune formation algéroise de la JF Koubba au RC Bordj Bou Arréridj qui lutte pour le maintien en Division Nationale. La finale de la coupe d’Algérie de basket-ball (dames) 2016-2017, est prévue le 5e juillet à Alger

Salle OMS Si Mustapha (Boumerdés) .
Aujourd’hui à 23h00 :
US Sétif- CRBD Beida
Demain à 23 h00 :
GS Pétroliers –NB Staouéli

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter