Nationale

#TITRE

206

Veiller en permanence à la sécurisation de l’intégrité territoriale du pays

1er mai 2017 | 20:12
S. A.

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué ce dimanche une visite de travail et d’inspection au Commandement des Forces de défense aérienne du territoire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Le général de Corps d’armée Gaïd Salah « poursuit ses visites de travail et d’inspection aux Régions militaires et Commandements de forces, et ce, dans le cadre du suivi de l’exécution du plan de développement des forces et du contact direct et permanent avec les personnels des forces armées, où il a effectué, le 30 avril 2017, une visite au Commandement des forces de défense aérienne du territoire », précise le communiqué.

Le chef d’Etat-major « a tenu une rencontre avec les personnels des Forces de Défense Aérienne du Territoire, où il a prononcé une allocution d’orientation, suivie via visioconférence par l’ensemble des unités de défense aérienne du territoire à travers le pays, où il a rappelé la stratégie adoptée par l’ANP pour la modernisation et le développement des capacités des Forces de défense aérienne du territoire, ce qui a nécessité des d’efforts soutenus et permanents dans la formation et la préparation au combat, à même de garantir l’efficacité opérationnelle requise », relève la même source.

« L’état-prêt opérationnel et au combat des Forces de défense aérienne du territoire, à l’instar des autres forces de l’ANP, représente l’un des résultats fructueux que nous avons obtenus, grâce au soutien permanent et aux orientations sages de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale », a affirmé Gaïd Salah.

Pour le vice-ministre de la Défense nationale, « il représente également une preuve tangible de la conscience des éléments de l’ANP de l’ampleur des enjeux à remporter et témoigne de leur orgueil et dévouement au serment des chouhada qui éclairera à jamais leur parcours et les aidera à rester sur le droit chemin, leur assurant, à l’instar de leurs aïeux Moudjahidine de l’Armée de libération nationale, de réunir les facteurs de victoire de leur patrie et de sa gloire au sein des nations ».

Le général de Corps d’Armée a exhorté les cadres et personnels des Forces de Défense Aérienne du Territoire à veiller en permanence sur la sécurisation de l’intégrité territoriale du pays, de ses frontières et de ses airs, ajoute le communiqué.

« Sans nul doute, pour s’assurer du présent de l’Algérie, de son avenir, et défendre son intégrité territoriale et ses frontières, il est impératif que l’ANP digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), doit prendre en main les facteurs du parfait accomplissement de son devoir national envers l’Algérie, car ceci symbolise l’autorité et l’immunité », a-t-il souligné.

« Nous avons œuvré sans cesse, grâce à Dieu le Tout-Puissant, à inculquer leurs principes et facteurs de réussite dans les esprits des jeunes générations », a poursuivi le général de corps d’Armée.

« Ces générations, a-t-il fait valoir, ne doivent jamais oublier que leurs démarches ne peuvent aboutir si elles ne sont pas cohérentes et homogènes avec celles des générations de chouhada et moudjahidine, qui s’armaient de qualités et de nobles valeurs que l’histoire a toujours glorifiées et que l’ennemi reconnaissait parfaitement.

Elles doivent être sauvegardées dans la mémoire collective des personnels militaires, étant une grande gloire nationale dont a hérité l’Armée nationale populaire de l’Armée de libération nationale ».

Pour le chef d’Etat-major, il s’agit d’ »une démarche concrète qui puise de la conscience de l’ensemble des personnels militaires du fait que la responsabilité est une lourde charge à accomplir avec la rigueur requise et dont les résultats doivent être impérativement atteints et que les enjeux auxquels nous faisons face ne doivent qu’être remportés.

A ce titre, je veillerai, avec l’aide d’Allah, à imprégner ses concepts et principes, à même de garantir à notre Armée d’en tirer profit au service de la patrie et de sa défense », a-t-il assuré.

« Croire en le devoir national, le sens du sacrifice et du dévouement et en la noblesse du rôle professionnel à accomplir, représentent des voies qui mènent sûrement vers les sources de la force morale et à la garantie des facteurs de l’épanouissement professionnel », a relevé le général de corps d’Armée.

A l’issue de la rencontre, le général de Corps d’Armée « s’est enquis des préoccupations des cadres et personnels des Forces de Défense Aérienne du Territoire, qui n’ont pas manqué de réitérer leur engagement à demeurer l’oeil veillant à la sécurité des airs territoriales de l’Algérie », note le communiqué.

Par ailleurs, « en hommage aux âmes des Chouhada de l’Algérie et de leurs grands sacrifices, le général de Corps d’Armée a observé une minute de silence à la mémoire du chahid Deghine Benali dit Si Lotfi, avant de déposer une gerbe de fleurs sur la stèle du Chahid, et réciter la Fatiha sur son âme et sur celles des valeureux chouhada », ajoute la même source.

Lors d’une rencontre qu’il a tenue avec le Commandement et l’Etat-major des Forces de Défense Aérienne du Territoire, M. Gaïd Salah a « suivi une présentation donnée par le général-major Ammar Amrani, Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, sur l’ensemble des domaines d’activités et l’état d’exécution du plan de développement spécifique de ces forces ». Le Général de Corps d’Armée s’est rendu ensuite au Commandement des Forces Aériennes, conclut le communiqué. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter