Nationale

#TITRE

264

Une tentative de vol de véhicules déjouée à Constantine

13 janvier 2018 | 16:27
Amine B.


Une tentative de vol de voitures a été déjouée en début de semaine par une victime. Alertés, les policiers du 11e arrondissement de la sureté de wilaya de Constantine ont tendu une sourcière qui leur a permis en un temps record de mettre la main sur le voleur âgé de 24 ans.


Les faits : La victime, âgée de 53 ans, sortie prendre l’air, fut surprise de constater que son véhicule, un utilitaire de marque Renault garé quelques heures plus tôt devant son domicile, avait été déplacé. En se rapprochant de la fourgonnette, le propriétaire remarqua alors que la portière du côté du conducteur était entrouverte, avant de faire une autre découverte autrement plus surprenante, apprend-on auprès de la cellule de communication de la sureté de wilaya. En effet, le mécanisme de d’allumage était arraché et les fils complètement dénudés. Puis il fut attiré par un bruit de tentatives de mise en marche d’un véhicule, un autre utilitaire de marque Peugeot, garé quelques mètres plus loin et appartenant à un de ses voisins. En se rapprochant de la voiture en question, il fut surpris par la présence du voleur qui voulait s’emparer du véhicule en utilisant le même procédé. Pris de panique, l’intrus tenta alors de l’agresser à l’arme blanche, avant de prendre la fuite.


Se basant sur les témoignages collectés par l’entourage, l’intervention des agents du 11e arrondissement permettra quelques minutes plus tard de mettre la main sur l’individu. Arrêté, l’homme a été placé en garde à vue avant sa présentation en milieu de semaine devant la juridiction compétente.


Mercredi, le chef de la sureté de wilaya avait déclaré au cours d’une conférence de presse au siège de la sûreté au Coudiat, consacrée à la publication du bilan des activités de ses services en 2017, que la mise en place d’un pôle regroupant plusieurs wilayas touchées par le phénomène de vol de voitures était un moyen de lutter efficacement contre la hausse du phénomène, du fait, a-t-il dit, que les auteurs agissent de plus en plus en réseaux organisés dont les ramifications touchent toute la région est. Abdelkrim Ouabri avait donné le chiffre de 116 véhicules volés durant l’année 2017 au niveau de la capitale de l’Est, dont seules 49 ont été récupérés. Le premier responsable de la sûreté de Constantine avait précisé par ailleurs qu’un type particulier de véhicules était visé par les malfaiteurs, la marque coréenne Hyundai en l’occurrence, particulièrement l’Accent.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter