Articles similaires

Regionale

#TITRE

797

Une tentative d’évasion de devises déjouée à l’aéroport de Constantine

4 septembre 2018 | 20:39
Trafic sofiane abi


Les saisies en série de grosses sommes en devises se poursuivent. Vingt heures seulement après l’interception de deux passagers à l’aéroport d’Alger, dont une femme, et la récupération de plus d’un million d’euros, la Police des frontières (PAF) et les services des Douanes de l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine viennent de mettre la main sur un autre voyageur en possession de 9 200 euros.


La nouvelle a été annoncée hier par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, dans lequel elle a indiqué l’arrestation d’un voyageur qui tentait de quitter le territoire national sans avoir déclaré une somme de 9 200 euros. Cette somme d’argent était soigneusement dissimulée par le passager, a précisé ce mardi le communiqué de la DGSN. Le mis en cause a été appréhendé par les services de la Police des frontières et les Douanes de l’aéroport de Constantine pour infraction à la législation des changes et mouvement de capitaux de et vers l’étranger. Cette nouvelle tentative d’évasion de devises intervient vingt-quatre heures après l’avortement de deux autres, cette fois par la Police des frontières et les services des Douanes de l’aéroport international d’Alger.


Le premier individu arrêté était en possession de 1 045 000 euros alors qu’il tentait de quitter le territoire national, et ce, sans avoir déclaré à l’administration compétente ladite somme qui dépassait le montant autorisé. La seconde tentative déjouée par les mêmes services a permis de saisir 42 000 euros et d’arrêter une femme. Entre le 1er août et le 4 septembre, les éléments de la PAF et les Douanes ont réussi à intercepter six voyageurs en possession de grosses sommes en euros, en tout près de quatre millions. La plus importante saisie remonte au 1er août passé et qui a permis la saisie de 2 millions d’euros au poste frontalier de Betita, près de Tébessa. Auparavant, ce sont plus de 214 000 euros qui venaient d’être saisis à l’aéroport international d’Alger, tandis qu’un voyageur a été arrêté.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter