Nationale

#TITRE

247

Une personne disparue et quatre autres sauvées

30 août 2016 | 20:05
S. T.

Une personne est portée disparue et quatre autres ont été sauvées suite aux intempéries provoquées par les fortes précipitations qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur la ville de Tamanrasset et ses périphéries, a-t-on appris hier auprès de la cellule de communication à la direction de la Protection civile (DPC).

Une victime, de sexe masculin est signalée dans la région d’Ihelfen, à 30 km de la ville de Tamanrasset, après avoir été emportée par les eaux en crue des Oueds, et quatre personnes ont été sauvées dans la région de Taghelelt, a précisé le chargé de la cellule de communication à la DPC, le lieutenant Ben Anas Baghour Ahmed.

La même source a indiqué que les sapeurs pompiers de l’unité principale de la PC ont enclenché une vaste opérations de recherche qui se poursuit jusqu’ici pour tenter de retrouver la personne disparue. Les mêmes services ont en revanche réussi à sauver quatre personnes piégées par les eaux en furie de l’Oued dans la région de Teghelelet, à une dizaine de km Nord de la ville de Tamanrasset.

Ces intempéries ont provoqué le renversement de trois (3) camions, dont deux de transport de carburants, au niveau d’un Oued distant de 100 km de la ville d’In-Mguel, où les éléments de la protection civile ont pu sauver les camionneurs et dégager les véhicules à la satisfaction des usagers de la route, selon la même source.

Ces fortes précipitations ont été également à l’origine de la formation des marais au niveau des places publiques et les artères principales de la capitale de l’Ahaggar, causant ainsi des perturbations du trafic routier et de désagréments aux piétons.
Ces pluies ont, en revanche, été favorablement accueillies par les éleveurs de la région.

Les précipitations qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur la ville de Tamanrasset et ses banlieues ont atteint des cumuls oscillant entre 9 et 30 mm, selon les données fournies par les services météorologiques qui prévoient d’autres averses durant les prochaines heures.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter