Nationale

#TITRE

219

Une équipe de bénévoles active pendant le ramadhan

14 juin 2016 | 18:17
Kamel Chériti

Constituée récemment en association, une équipe de jeunes s’est donné pour mission l’accomplissement d’actions bénévoles dans le but de venir en aide et d’accompagner les gens démunis et nécessiteux, ainsi que les personnes malades ou âgées.

Ces de jeunes se manifestent particulièrement en ce mois de ramadhan où ils activent dans l’organisation du ftour au restaurant Errahma de la mutuelle des finances, dans le centre d’Alger.
Leur comportement exemplaire et la sérénité de leur état d’esprit sont dignes d’éloges.

Ils se servent du dynamisme et de l’enthousiasme de leur jeunesse pour mieux servir les gens et assister pleinement l’équipe qui gère ce restaurant dans la préparation du repas de la rupture du jeûne. Affables, avenants, avec des paroles chaleureuses, ils installent les arrivants, se préoccupant de leur confort et veillant à ce qu’ils ne manquent de rien.

Ces jeunes se déploient ensuite comme des abeilles dans une ruche pour servir la centaine de citoyens, leur apportant, avec une rapidité record, leur chorba chaude et le plat du jour, tout restant à leur écoute. Ce sont ces mêmes jeunes qui débarrassent les tables à la fin du repas.

Eux aussi font le ramadhan mais leur souci premier est de servir ces invités, et s’ils apaisent leur faim par une bouchée symbolique, c’est chez eux qu’ils prennent leur repas.

Ces jeunes sont dignes d’admiration pour leurs qualités hautement généreuses et on ne peut que s’enorgueillir et être fier d’être en présence d’une jeunesse saine, responsable, prête à se mettre au service de la communauté, sans attendre ni récompense ni compliment, voulant seulement accomplir le bien pour le bien et jouir de la seule satisfaction morale.

Ces exemples vivants tranchent avec les préjugés colportant l’image de jeunes oisifs, sans cœur et inutiles pour la société. Ces jeunes bénévoles sont au contraire bien intégrés dans la vie active. Agés entre vingt et trente ans, ils sont fonctionnaires, artisans, étudiants, commerçants ou encore en période de service national.

Regroupés en association, dont la mission première est de faire le bien tout au long de l’année, ils sont dans les hôpitaux, les hospices de vieillesse et dans d’autres lieux où, par le dynamisme, la vigueur et la foi de leur jeunesse, ils apportent soutien, aide, réconfort et assistance.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter