Nationale

#TITRE

578

Une copie du Coran erronée bannie par Mohamed Aïssa

3 août 2018 | 18:29
K. M

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a ordonné le retrait des exemplaires en circulation du livre coranique dit "Mushaf Al-Hadiq Es-Saghir", révisé par Abdelhamid Riache, et ce en raison des erreurs qu’il contient.
C’est ce qu’a indiqué jeudi un communiqué du ministère : « Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs met en garde contre des erreurs contenues dans le livre coranique dit "Mushaf Al-Hadiq Es-Saghir", révisé par Abdelhamid Riache et publié par sa propre maison d’édition Ibn Al-Hafsi ». « Le ministère appelle tous les imams à retirer lesdits exemplaires des mosquées et l’ensemble des enseignants du Saint Coran au niveau des écoles coraniques et zaouïas, et à en interdire la circulation", poursuit le communiqué. La même source a affirmé que toutes les mesures nécessaires avaient été prises auprès de toutes les parties concernées afin d’interdire la circulation de ce livre et de procéder au retrait de l’autorisation de son impression. Le ministère n’a pas précisé en quoi consistaient les erreurs mises en cause dans ce livre. Mais de nombreuses sources évoquent au moins 127 fautes liées à la « besmallah ». Des milliers de copies de cette version contestée du Coran, qui a été financée par le ministère des Affaires religieuses, ont été offertes à des hôtes de l’Algérie et exportées vers des pays africains.
pour rappel, ministère des Affaires religieuses s’est lancé dans l’édition du Coran et y a consacré un budget de 100 millions de dinars. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter